Nvidia - Plein de nouveautés!!!!!!!

eddyfernandez Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 21 juil. 2005 à 17:25
eddyfernandez Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 23 juil. 2005 à 14:41
Nvidia viens d'annocer la sortie de sa GeForce 7800
www.nvidia.com

AMD et Intel font desormais la course du dual core. Bloqués par le probleme de surchaufe, les deux constructeurs n'ont pas fini d'utiliser d'autres techniques pour augmenter la puissance de leurs puces, ils se sont pour une fois mis d'accord sur le "dual core", toutes fois les approches sont differentes ; puisque le northbridge des platformes AMD64 est integré au processeur, il en resulte :
- contrairement aux processeurs Intel, pas besoins (saufs dans
certains cas) de changer de carte mere pour installer le X2 d'AMD
- vue que le northbridge est integré au processeur (AMD64), les
communications des deux cores sont gerées à l'interieur même
du processeur (donc plus rapide) contrairement à l'approche d'
Intel où les communications doivent passer par le north bridge qui
est exterieur...
Enfin, les tests labo ont montré ont été à la faveur d'AMD côté performance, mais en plus (bizarement) alors que le X2 ne depasse pas les treintaines de degrés, celui d'Intel plafone vite au 60°c... (...à suivre)

4 réponses

eddyfernandez Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 94
22 juil. 2005 à 17:58
c'est bizare personne ne replique??!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2005 à 09:32
Ben non....

Je n'utilise que des ati
Question de goût


http://www.clubic.com/article-20813-1-nvidia-geforce-7800-gtx.html
0
moi je pense surtout que si ils continuent comme ca il va nous falloir une carte mère quadri-processeur et 4 cartes graphiques en paramllèles pour faire tourner un seul jeu.moi je dis ca devient surtout abérant...
0
eddyfernandez Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 94
23 juil. 2005 à 14:41
oui c'est la raison pour laquelle la plupart des professionnels disent : "à moins d'avoir une raison particuliere d'acheter un Intel, Les processeurs AMD sont le meilleur choix" pourquoi parce que vous pouvez evoluer en processeur en gardant tout le reste...
0