Probleme de son 5.1 sous Seven

djull34 Messages postés 3 Statut Membre -  
 ydnas -
Bonjour,

Avant hier j'ai fais l'acquisition d'enceintes 5.1 Logitech X530, le problème qui me pose souci étant de savoir pourquoi, sous Windows Seven, je n'arrive pas à retrouver ce fameux son 5.1 ?!?

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 8930 depuis bientôt un an que j'ai fais passé sous W7 il y a peu de temps. avant cela je n'avais aucun problème pour faire fonctionner le 5.1 avec mes anciens haut parleur (qui d'ailleurs ne fonctionnent plus non plus en 5.1 sous Seven).

Partant du principe que mes drivers devait être updater, j'ai pris soin de télécharger les nouveaux, sur le site d'Acer dans un premier temps, puis sur celui de Realtek dans un second temps mais ni l'un ni l'autre ne marchent alors qu'ils semblent être à jour.

Bien que dans le gestionnaire audio HD realtek le 5.1 soit activé, dans la pratique je n'ai qu'un système 2.0 en sortie de haut parleur (2 enceintes sur 6) ... les deux baffles avant seulement, pas de paire latérale, pas de center ni de subwoofer.

J'utilise trois prises jack pour ma connectique : la noire pour les haut parleurs, la verte/bleu pour l'entrée ligne et la rose pour le micro mais même en les intervertissant rien n'y fais ...

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, aussi votre aide met indispensable.
Merci d'avance pour toute l'attention que vous pourrait me fournir.

Ps : Inutile de préciser, je pense, que j'ai déjà fais des recherches sur le net et google concernant mon problème et que je suis tombé sur de nombreux sujets de ce type avec plus ou moins les même soucis mais dans la majorité des cas cela venait simplement d'un problème de pilote. Pour ma part je ne pense pas, même si l'erreur est encore possible, que cela vienne du driver.

A voir également:

5 réponses

djull34 Messages postés 3 Statut Membre

up, svp ;)
0
djull34 Messages postés 3 Statut Membre

Second up ... pas de réponses ? ;(
0
ydnas

salut as tu trouvé une solution?
moi j'ai installé le dernier driver realtek, paramétré en 5.1 et j'ai le central masi impossible de cocher les latérales, aidez nous s'il vous plaît
0
ydnas

en musique c'est en stéréo, essayes un jeu ou un dvd peut être que toi tu auras de la chance et que t'auras les 5.1 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ydnas

j'ia trouvé moi je n'avais pas de fil noire, j'ai mis le bleu sur le noir ^^
0