Routeur vs switch [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En vue d'installer un petit LAN (4-5 postes de travail) connecté à Internet, je souhaiterais savoir quels sont les avantages d'un routeur par rapport à un switch. Un switch me paraît suffisant, mais il semble que le routeur soit conseillé. Pourquoi ?

Le seule différence que je vois entre le deux équipements est la possibilité avec le routeur de gérer la qualité de service.

Mais qu'en est-il ?

Xavier

2 réponses

Bonjour,
si tu veux aller sur internet en meme temps avec tes 4 pcs il te faut un routeur absolument (le routeur donne des ip locales a chaque pc et peut rediriger les info vers le bon pc).
Si c'est juste pour transferrer ou jouer un switch est suffisant.
voila
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Salut,
c'est vrai que pour diviser ta connection au 4 PC tu vas avoir besoin d'un routeur qui fait de la traduction d'adresse (NAT). Mais ce qui est vendu comme routeur est souvent un commutateur (switch) avec un port de routeur. mais si tu ne penses pas grossir ton LAN, c'est très bien pour toi.

Routeur: Équipement de couche 3 (réseau). un routeur assure le routage des paquets vers le bon réseau. il permet la communication entre les réseaux

Commutateur: équipement de couche 2 (donnée). tous les équipement connecté sur un mème commutateur doivent être sur le même réseau (IP) pour pouvoir communiquer. pour communiquer entre 2 réseau diccérent il faut un routeur.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci