Ps3 plus d'ejection changement de lentille

Résolu/Fermé
Khozet - 2 mars 2010 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 14:34
Bonjour,

j'ai longtemps chercher sur different forum mais personne n'a encore le meme probleme que moi (du moins apparament)

J'ai une ps3 donc le bloc optique etait hs mais elle avalait et relachait bien les disque.
J'ai changer le bloc optique (chariot + lentille ) et depuis les jeux ne s'ejecte plus. Lorsque j'insere un jeux, la console le detecte (diode bleu clignote), elle l'avale mais apparament il ne se place pas correctement dans le lecteur. Le jeux n'avance pas assez pour se mettre sur le support qui sert a la faire tourner.
Losque j'appuie sur le bouton ejecte on entend le mecanisme qui se met en route mais le jeux ne sort pas.

J'ai effectué plusieurs test avec un autre lecteur qui fonctionne :
Jai changé tout le lecteur sauf carte fille et cela marche
En revanche des que je met une partie (basse avec la lentille) ou haute (detection des cd) avec une partie de mon lecteur qui fonctionne cela ne marche pas

J'ai essayé de demonter et remonter plusieurs fois le lecteur en verifiant bien qu'aucun engrenage ne soit engager.

Pour info c'est une 60 go et le systeme d'auto clean ne fonctionne pas.

merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
2 mars 2010 à 12:16
Bonjour,
Le problème est qu'en démontant le système, tu n'as pas mis de repères pour assurer le calage des pignons d'entrainements (ces roues dentées en nylon). Il faut démonter et revoir le calage, l'abaissement du chariot n'étant pas complet, le décalage doit être de deux dents maximum.
NOTA: Mesure bien le calage sur une autre console; si tu passes de pas assez à trop, tu risque d'écraser le disque sur la protection de l'optique (rayure du prisme, et destruction du disque).
2
Je vois de quelles roues dentées tu parle mais ej ne vois pas ou est le calage de deux dents seulement
0
Khozet > Khozet
2 mars 2010 à 14:31
Probleme Resolu

J'ai remarqué en faisant fonctionné le lecteur a coeur ouvert que le probleme venait de 2 choses
1 mon cd se placait mal dans le lecteur
2 la trappe ne s'ouvrait pas pour l'ejection, le cd se bloquait dessus

Pour resoudre tout cela j'ai fait fonctionné manuellement tout les engrenages (fais tourner a la main chaque engrenage pour comprendre tous les mouvements) jusqu'a lorsque je pousse mon cd a la main il se place bien dans le lecteur.
Ceci a aussi resolu le probleme de la trappe qui ne s'ouvrait pas

merci a vous de m'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 11:49
lu

alors la bizarre aucune idée
tu as essayé le forum ps3gen

ils ont plein de tutos super
avec ps3 démonté de tous les cotés

0
Ok je vais posté le meme message aussi la bas pour voir