Sens interdit sur la boule avast

Résolu/Fermé
bradlo - 2 mars 2010 à 11:38
 Philippe - 3 mars 2010 à 20:03
Bonjour,
je voudrais savoir comment on enleve le sens interdit sur la boule d'avast.J'ai tout essayé,mettre a jour window update, regarder si avast etait en démarrage automatique mais rien n'y fait.
Y a t'il une autre manip a faire.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As tu regardé la date d'expiration de ta clé de licence, pour cela:

Clique droit sur la boule Bleu de Avast
A propos de Avast
Clique sur clé d'enregistrement et vérifies la date d'expiration.

Au démarrage de l'ordi, tu as ce sens interdit, juste le temps qu'il se mette en route et ensuite cela disparait, si la date d'expiration est bonne, tu redémarres l'ordinateur.

A+Lusche Philippe

PS: Avast 4.8 ou 5.0 Svp
0
bonjour philippe,
merci de ta réponse. La date d'expiration de ma clé est le 01/06/2010 et le sens interdit y est toujours.
Penses tu que je puisse desinstaller avast et ensuite le remettre?
Merci
0
Philippe > bradlo
2 mars 2010 à 13:28
Bonjour,

Avant de désinstaller essaie cette méthode, le lien ci-dessous devrait fonctionner:
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D101

Si ce n'est pas le cas, je te mets les manips à faire:
1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
5. Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.

A+Lusche Philippe
0
bradlo > Philippe
2 mars 2010 à 14:43
Re-bonjour,
merci pour cette méthode mais c'est la premiere que j'ai essayé :( Sur les 4, il y en a deux en démarage auto et les deux autres on ne peut pas les mettre en auto donc ??????????
Merci encore
0
Philippe > bradlo
2 mars 2010 à 14:53
Bonjour,

Les deux premiers services doivent être en Démarrage Automatique, les deux autres en manuel.

Ce qui est important, sur les deux premiers services, en cliquant droit dessus, Propriétés et statut des services en bas de la fenêtre (as tu DEMARRER), si oui tu sélectionnes et OK

6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).

Si cela ne fonctionne pas tu as fait la manipulation ci-dessous ?????

7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.

Tu peux également cliquer droit sur la boule bleu et mise à jour (Programme et base virale)

A+Lusche Philippe
0
bradlo > Philippe
2 mars 2010 à 15:11
bonjour,
j'ai déjà essayé ça aussi lol
je verrai bien je vais essayé de le desinstaller si je peux et remettre un avast avec une version plus recente.
Merci
0