Probleme avec carte mere K7 M825 et carte gra

Fermé
Aena - 21 juil. 2005 à 09:33
 Dante - 25 juil. 2005 à 09:40
Voila cela fait quelques temps que j'ai un probleme avec une des machines de ma maison.
Si l'ecran passe en mode veille, une fois sur deux il est impossible d'en sortir, tout est bloqué et ma seule solution revient a faire un reset. ( j'ai pu resoudre cela simplement en retirant le mode de veille )
Mon probleme principal, c'est que la machine a la facheuse tendance a planter lors de l'utilisation de jeu et parfois meme durant un travail plus "bureautique" ( entendre par la traitement de texte, web, etc... )

J'ai reformaté cette machine hier, refais une installation correcte des derniers driver concernant la carte graphique et les drivers son de la carte mere.

Bizarrement j'ai un peu l'impression que le prob se situe entre la carte mere et la carte graphique. J'aimerais connaitre votre avis et voir si d'autre on deja été confronté a ce probleme.

A propos des drivers de la carte graphique, dois je installer ceux de nvidia ou les simple driver VGA de la carte mere..??

Merci de toute reponse et bonne continuation.
A voir également:

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
21 juil. 2005 à 10:09
Bonjour,
Je te conseillerai dans un premier temps de regarder si tu n'as pas des problemes de surchauffe qui pourraient expliquer tes plantages a repetition !
0
comment savoir si cela est du a une surchauffe ??
Un moyen pratique simple ??
Au depart perso j'avais cru a un bug au niveau de l'allocation memoire...mais a y reflechir la surchauffe serait bien possible.
Par contre le hic est : pourquoi le pc freeze si mode veille alors que en emploi courant il ne deconne que tres rarement.
Merci, j'ai deja une idée en tout cas.
Une solution existe ? je devrais directement passer a l'achat d'un systeme de refroidissement ?? ( pate thermique et refroidisseur metallique ..lourd et enconbrant.. ou mise en place de nouveau fan et dans ce cas sur quoi les diriger et comment les fixer...)
Merci et bonne continuation
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
25 juil. 2005 à 09:03
Tu as plusieurs moyens pour connaitre les temperatures.
Soit tu mets ton doigt dedans et si c'est ca brule, c'est que c'est trop chaud ! Mais pas très précis comme technique.

Soit tu as un utilitaire qui a été developpé par le fabricant de ta carte mère.

Soit tu utilises un logiciel qui est capable de récuperer lui meme les valeurs fournies par les sondes de ta carte mère.

Je n'ai plu de nom de soft en tête mais en cherchant un peu sur le net ou sur les forums de CCM, tu devrais trouver ton bonheur.

C'est vrai qu'en cas de surchauffe, c'est bizarre que ca freeze quand le PC est en veille est rarement en activité. A la limite essaye de le soliciter un peu pour voir si il plante ou pas. As tu aussi essayé de desactiver le mode veille pour voir ce qu'il se passait ?

Si c'est effectiveement un probleme de surchauffe, ca depend a quoi il est du. Peut etre tout simplement que la circulation de l'air ne se fait pas bien parce qu'il y a des cables partout, un ventilo qui marche mal ouquoi que ce soit. Des fois c'est aussi bete que ca. Ensuite cela depend aussi de ce qu'il y a dans ta tour pour effectuer cette ventilation. Peut etre qu'en rajoutant simplement un ventilo, ca fera l'affaire.

Bon courage
0
il y a SiSoft Sandra comme logiciel et aida32

tu les trouvera sur google

à+ et bon courage
0