Soucis avec PC portable

Fermé
coline08 - 2 mars 2010 à 10:09
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 2 mars 2010 à 11:45
Bonjour,

je me permets de vous contacter,car gros soucis avec mon PC portable..

hier soir en l'allumant,un message d'erreur qui nous disait que pour réparer il fallait insérer le cdrom d'installation de l'ordinateur..
alors qu'il avait marché correctement toute la journée.
N'y connaissant pas grand chose,nous avons donc suivi a la lettre les indications.
Oui mais voila,en le rallumant ensuite,plus rien,plus de photos,plus de documents,RIEN!

J'aurais donc besoin d'avis sur 3points :

-nous avons installé les Sims3 2 jours auparavant,pensez vous que ca puisse avoir un rapport avec cette panne?
car tout marchait niquel jusqu'a hier soir..
sinon a quoi cela pourrait-il être dû??

-ensuite nous avons télechargé un logiciel afin d'essayer de récuperer nos fichiers,mais le problème est qu'il nous ressort TOUT ce qu'il y a sur l'ordinateur,par exemple pour les photos,il nous sort toutes les photos de tous les sites que nous sommes allé visiter depuis qu'on a cet ordi,soit 1an..donc pour faire le tri c'est pas évident.
Auriez-vous une solution pour ça??

-enfin,il ne se connecte plus sur le net,et ne reconnait même pas bluetooth..
il est encore sous garantie,donc nous pensions,une fois nos fichiers récupérés,le porter en réparation.

MERCI d'avance pour votre aide,qui nous sera plus que précieuse!!
Une paumée de l'Informatique.
PS: si ma question n'a rien a voir avec le forum choisi,faites le moi savoir et je le change de place;je ne sais même pas où placer mon message,c'est pour dire..:)
A voir également:

5 réponses

bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 mars 2010 à 10:11
0
J'y suis la,alors on me propose de restaurer la dernière installation,mais il me semble justement que c'est celle du logiciel pour recuperer nos fichiers..c'est celle la que je dois restaurer?
ou celle du cdrom d'installation effectué juste avant??

merci d'avance!!
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 mars 2010 à 10:47
Normalement windows cré un point de restauration quand il se met à jour, essaie d'en trouver qui date d'avant ton "crash".
0
Je viens de regarder dans les autres points de restauration,et il n'y en a aucun autre a part celui la,datant du 01/03/2010 a 22h00 et quelques..

est ce que tu pense que si je crée un point en l'intitulant par exemple "01/03/2010 18h00" ca puisse marcher??

désolée de toutes ces questions,mais j'ai peur de faire pire que mieux,et je tiens vraiment bcp aux fichiers que j'avais dans l'ordinateur,notamment les photos (qu'on s'empressera de mettre sur disque dur externe et Cd si jamais on les retrouve!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 mars 2010 à 11:45
tu ne peux pas choisir l'heure non.. La question c'est avait tu réparer windows avec 22h hier ? Si non, tu restaure, si oui, tu essaie de récuperer avec le logiciel qui te donne tout
Sinon je en pense pas que ca vienne des sims3.
bon courage
0