Eau+pc portable

Gravity -  
 Gravity -
Bonjour,
hier soir j'ai renversée un fond de bouteille d'eau sur le clavier de mon pc. (oui, oui je sais)
Comme j'ai pas su quoi faire j'ai commencé à essorer sans l'éteindre, au bout d'une minute j'ai eu l'écran bleu. De là j'ai débranchée je l'ai retournée pour faire descendre l'eau puis j'ai continuée d'"éponger" le clavier. J'ai essayée de rallumer mais rien à faire, du coup je l'ai laissé toute la nuit en face du radiateur (enfin toute la nuit juste 4 heures et demi- je me suis couchée à 3 heure avec ces conneries) ce matin j'ai essayée de le rallumer. Il fait un bruit normal comme au démarrage, des voyants s'allument (chargement, clavier numerique, maj et c'est tout), le menu tactile multimedia en surface sur le pc fonctionne, puis c'est tout, rien ne se passe. Je l'ai pas laissé trop longtemps de peur qu'il me pète à la gueule, à peine une minute.
J'ai essayée avec un clavier usb et j'ai également branchée un écran dessus, mais rien à faire
Avant que je fasse une connerie, vous pourriez me conseiller?
Je comptais le démonter et le faire sécher doucement avec un sèche cheveux.
A voir également:

10 réponses

untenshu

Bonjour,
il y a de fortes chances que vous ayez " grillé " des composants
1
AnthonHIM

Avec de l'eau les composant son mort, sincère condoléances maintenant fo change de PC!!
0
Gravity

A ce point? J'ai passé la matinée à me renseigner et dans la plupart des cas y a moyen de réparer ça.
Puis si il était vraiment mort il s'allumerait pas du tout ou s'arrêterait quelques secondes après que j'ai allumé?
Aprés je m'y connais pas vraiment en pc portable, j'ai plus de connaissance sur les centrales.
0
AnthonHIM

il s'allume mais si rien s'affiche c la CG ki est morte, sinon peut etre que le reste est encore bon! après faudrait être sur place poru savoir!! Je ne suis pas sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gravity

Il s'allume et rien sur l'écran, à savoir aussi que j'ai essayé de le bidouiller voir si il réagissait (mis à part le bouton power). Sur ce portable j'ai un bouton pour activer le bluetooth et normalement le voyant devrait s'allumer, là rien, idem en essayant de virer la maj etc, rien ne répond; juste un truc le lecteur CD/DVD qui s'ouvre c'est tout.
0
AnthonHIM

Ba une chose est sur l'ordi est mort, a part le lecteur DVD/CD, tu peut tjr le garder !!
0
Gravity

Bah c'est bien la merde, surtout que je suis étudiante et en BTS multimedia.... c'est pas comme si j'avais un besoin vital d'un pc u___u"
0
Gravity

Et bien voilà, je vous parle en direct de mon pc, tout va bien, comme si rien ne s'était passé. J'irais même jusqu'à dire que c'est mieux, il lag moins 'fin voilà, que du bon =D
0
AnthonHIM

Oua je suis content pour toi, comment tu a fait??
0
Gravity

Bah je l'ai ouvert et pensant que je n'avais plus rien a perdre je suis restée pendant une heure avec le sèche cheveux devant le clavier (distance d'un avant bras entre le clavier et le sèche) puis voilà, j'ai fais ça le soir, et le lendemain aprés midi il fonctionnait niquel.
0