Wifi connecté mais pas d'internet

Rinat -  
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition récemment d'une livebox orange, que j'ai installé sur le pc du salon. Internet fonctionne, rien à dire. J'ai également un pc portable, et j'aurais aimé tester le WIFI dessus.

Malheureusement, je ne m'en sors pas : mon pc portable reconnait la présence d'un réseau wifi, il reconnait même ma livebox : j'ai entré la clé wifi, ça me dit que je suis connecté, très bon signale etc. MAIS impossible d'ouvrir une page web! C'est un pc portable sur lequel je n'ai plus internet depuis 3 ans, j'ai donc désinstallé le modem de l'époque.

Merci pour vos réponses!

Rinat
A voir également:

44 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

On va faire l'essai en mettant une adresse IP fixe sur ton PC.
Va dans les propriétés TCP/IP de ta connexion:
Coche la case "Utiliser l'adresse IP suivante" et tu mets:
Adresse IP : 192.168.1.25
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Smart
0
Rinat

ça change rien. mais qu'est ce que je mets pour "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"?
0
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

OK pour le filtrage de la MAC adresse.

Il y a donc un problème avec le serveur ou le client DHCP.

l'adresse à 0.0.0.0. veut dire qu'elle a été liberée, mais pas correctement, car Je ne comprends pas pourquoi tu as 255.255.255.2555 en @ip de gateway. Il ne devrait rien y avoir.
Néanmoins, ton service DHCP client (donc coté PC) est activé et les options DHCP devraient être configurés par le Server DHCP.

Si tu as dejà essayé en @ip fixe et que ça marche tant mieux, Il faut également penser à declarer l'es @Ip des serveur DNS du FAI ... Pour les trouver, ils doivent être qq part dans la conf DHCP de la BOX.

Sinon depuis cmd, tu peux essayer ipconfig /release puis faire un ipconfig /renew ceci aura pour effet, de relancer la procédure de demande d'adresse IP à ta BOX.

après le release, doit y avoir 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 et c'est tout.

Peux tu regarder aussi la configuration DHCP de ta box ?

Le range d'adresses etc ... et me dire ce qu'il y a ? Elle est bien activée ? (mais je crois que oui avais-tu dis).

Ca devrait être quelque chose par là. Sinon, faudrait prendre des traces avec Wireshark et voir les échanges DHCP, mais je ne sais pas si tu connais ce logiciel.

@+
Wimaxou
0

Pour l'adresse IP DNS, à des fins de tests (en ip LAN fixe): une seule adresse DNS suffit pour que tu puisses naviguer :o)

cf ma petite explication sur la fonction du DNS du FAI ;o)

Pour plus d'info, y a un DNS primaire, et un de secours au cas où le 1er serait tombé ou plus joignable. Donc 2 @ip

WimaXou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rinat

le DHCP de ma livebox est activée

192.168.1.1 adresse IP du lan
255.255.255.0 masque de sous réseau
192.168.1.10 adresse Ip début
192.168.1.50 adresse IP fin

en dessous je peux ajouter une adresse IP statique, mais ça va changer celle de mon pc de salon? hors moi c'est mon pc portable que je n'arrive pas à envoyer sur le net malgré une bonne connexion wifi.

toujours dans la config de la box, le DNS est marqué "obtenu par DHCP"

"Sinon depuis cmd, tu peux essayer ipconfig /release puis faire un ipconfig /renew ceci aura pour effet, de relancer la procédure de demande d'adresse IP à ta BOX. "

j'ai essayé cela, mais ça me met "aucune opération ne peut etre effectué sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté"
0

C'est étrange ...

s'il y a du signal radio, c'est que ta carte réseau est activé en tant que périphérique.

Peux-tu me renvoyer un ipconfig /all

Wimaxou
0

Pour répondre à ton autre question IP static:

l'adresse IP statique permet de configurer le DHCP server de telle sorte que lorsqu'il reçoit une demande d'adresse IP avec une @MAC particulière, il peut au lieu d'en attribuer "aléatoirement" donner toujours la même c'est à dire une IP statique.

D'ailleurs est-ce que ce champ est vide ? Car non, ça ne changera pas l'@IP de ton salon, mais va affecter l'IP à l'élément du LAN qui a cette MAC.

WimaXou
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

En effet après avoir configuré en IP fixe refait un IPCONFIG /ALL
Tu peux aussi mettre les serveur DNS suisvant dans ta config IP:
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Smart
0

Je ne sais plus si dans ton problème on avait vérifié tes méthodes d'authetification.

Enfin les types de Clé et chiffrement - WEP, WPA ...

Tant que ton PC wifi n'est pas authentifié dans ton réseau Wifi, tu auras un lien radio, mais les échanges de clés plantent. Donc ton interface réseau wifi coté PC, elle elle attend pas, elle fait ses requêtes DHCP et ARP, mais il n'y aura pas de réponse du serveur DHCP, donc pas d'@IP. Il est très rare que DHCP merde coté client ou serveur ce sont des protocoles assez simples et maitrisés.

As tu modifié récemment qq chose coté clé sur ton PC ?

C'est l'authentification qui doit merder ... Dommage, que je puisse pas prendre de traces wireshark sur ton PC, j'aurais vu ça tout de suite :) lol

Wimaxou
0

J'ai relu la description de ton problème. :o) comme je suis sur plusieurs problèmes à la fois, je finis par me mélanger les pinceaux.

l'acquisition récemment d'une livebox orange => Je crois pas qu'orange fasse de la non régression sur ce coup là. Visiblement, ils ne proposent que WPA TKIP/AES WPA2.

C'est un pc portable sur lequel je n'ai plus internet depuis 3 ans => Ton PC ne supporte pas ces nouvelles méthodes plus robustes de chiffrement.

Il va te falloir upgrader ton windows.

Donc faut connecter ton portable via un RJ45 à ta box, faire la mise à jour qui s'impose.

@+

Wimax
0
Rinat

Très bien. Parcontre je veux bien que tu m'expliques comment faire cette mise à jour. J'ai regardé sur le net ça m'a l'air bien compliqué! La mise à jour se fait via la livebox ou via le site de windows?
0
Rinat

j'ai regardé sur internet pour cette histoire de cable RJ45, mais j'ai peur de faire une connerie. Peux-tu m'expliquer comment faire?
0

Hello,

Je dois regarder sur le site de Microsoft, comment faire ce genre de mise à jour.

JE te tiens au courant dès que j'ai regardé, par contre suis en vacances là. Et pas toujours devant le PC :o)

Wimaxou
0
Rinat

ça marche!
0

Cool,

Alors qu'a tu fais ?
0
Salva

Hello

C'est peut-etre le wifi du portable qui est HS.
Pour en etre sur connecté votre livebox et votre portable grace au cable ethernet si ca marche c'est le wifi du portable ;-)

A bientot
Salva
0
Rinat

AH, il y a méprise!

j'ai dis "ça marche" par rapport à ton post précédent, j'ai toujours le même problème malheureusement!
0

:o) ok et moi de mon coté j'ai pas eu le temps de regarder comment Windows gère les nouvelles clés : WPA etc ...

Si tu as un cd d'install et de configuration Orange pour la partie PC mobile ...

Peut être que ça met à jour.

Wimaxou
0
Rinat

ça fait rien

je pense que je vais acheter un adaptateur wifi, pensez-vous que cela peut régler mon problème?
0
Rinat

avant cela, maintenant je n'ai même plus les réseaux disponibles dans ma connexion sans fil, comment faire pour les récupérer? merci
0