Wifi connecté mais pas d'internet

Rinat -  
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition récemment d'une livebox orange, que j'ai installé sur le pc du salon. Internet fonctionne, rien à dire. J'ai également un pc portable, et j'aurais aimé tester le WIFI dessus.

Malheureusement, je ne m'en sors pas : mon pc portable reconnait la présence d'un réseau wifi, il reconnait même ma livebox : j'ai entré la clé wifi, ça me dit que je suis connecté, très bon signale etc. MAIS impossible d'ouvrir une page web! C'est un pc portable sur lequel je n'ai plus internet depuis 3 ans, j'ai donc désinstallé le modem de l'époque.

Merci pour vos réponses!

Rinat
A voir également:

44 réponses

WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Je ne sais pas ce qu'est un adaptateur wifi.

Je pense que la solution la moins chère, c'est quand même de configurer et mettre à jour ton PC pour qu'il fonctionne avec ta box.
0

Hello,

Bon je suis rentré de congé, et donc chez moi, je vais avoir un peu plus de temps pour regarder ton PB.

On va reprendre du début.

En préambule: Il ne sera pas nécessaire d'utiliser un adaptateur (Wifi USB) puisque ton PC a un chipset wifi intégré.

-1- As tu bien XP service Pack 2 => XP SP2 ?

Si oui:

-2- On va essayer de re-déclarer ta config. Je ne sais pas si tu as deja essayer ?

i) Afin de vérifier que le wifi est bien activé sur ton PC, as tu une petite LED qui s'allume témoin de l'activation wifi ?
Dans tous les cas, en 1 il faut appuyer dur le bouton de ton PC pour mettre le wifi en marche.

Peux-tu suivre cette procédure : (https://assistance.orange.fr/Objets-connectes/

Depuis le point 5 page 21. Le point crucial est le Point 18 page 24.

Dis moi ce qui se passe à cette étape. S'il y a eu 2 échecs et qu'une page s'affiche, alors il faudra renseigner "manuellement" le nom (je pense qu'il veulent dire le nom de la connexion donc le SSID tu le trouveras sur une étiquette de la box et la clé - idem sur la box (ça doit être une ligne de caractères fait d'un "mélange" de chiffres/lettres les lettres ne dépassant pas F dans l'alphabet.

Voila, dis moi s'il y a tjs le même problème ( pas de page WEB accessible ) à ce moment là pourras-tu faire depuis Demarrer -> exécuter - taper: cmd Dans la fenêtre qui s'ouvre ipconfig /all

@+

Wimaxou
0
Rinat

J'ai le pack XP 2 (sur les 2 pc), et le LED allumé wifi allumé sur mon PC

Parcontre, moi je veux connecter mon pc portable via le modem que j'ai sur mon pc familial. Le pc familial a la livebox installée, mais je n'ai pas installé la livebox sur mon pc portable (qui reconnait la connexion wifi).

Dois-je installer une seconde fois la livebox sur mon pc portable?
0

Heu j'ai pas compris ...

Tu as un PC avec un modem intégré ? Un autre PC avec Wifi ? ....

Wimaxou
0