Adresse IP

younes -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Veuillez me donner la commande sous dos par laquelle je peux connaitre l'adresse IP propre de mon ordinateur.
De surcroit, je vous informe que j'utilise la commande << ipconfig >> mais a chaque fois je me déconnecte de l'internet, cette commande affiche une adresse client diffèrent à la première. Merci Beaucoup de votre attention.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Tu veux connaitre l'adresse ip locale ou publique ?
0
younes

Bonjour barnab 0057
je veux savoir l'adresse IP propre de mon pc qui est fixe, d'ailleurs et pour l'occasion j'aime c'est quoi IP local et publique et la difference entre les deux ?
Merci Monsieur de votre attention.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Va sur le site http://www.mon-ip.com/ il te donnera ton ip publique et ton ip locale.

L'ip publique est l'adresse vu par les autres internautes, tandis que l'adresse locale ( 192.168.xx.xx ) est l'adresse que ton routeur donne à ton ordinateur.
0