Ecran bleu avec le Wifi!..

Résolu/Fermé
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 20 juil. 2005 à 22:37
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 21 juil. 2005 à 00:25
Bonjour,

Depuis que je suis rentré de vacances, j'ai un écran bleu au démarrage du PC... Je m'explique :
J'allume la bête, chargement de Windows.... juske la OK.
Tous les progs qui doivent se lancer au démarrage, se lancent (normal !), et donc après une fois que la bête est calmée je connecté mon dongle Wifi... et là : ECRAN BLEU, VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE!!!!!!!!
Alors là je ne comprends pas ce satané écran bleu de mes c******* était parti en vacances ou je ne sais où pendant plusieurs mois, voire quelques années, et là il revient à chaque démarrage. Du moins au premier démarrage de la journée.
Il suffit que je le redémarre (manuellement ou attendre ce p***** de vidage de la mem) et après, alors soit il me le fait une seconde fois, dès que je connecte le wifi, soit c'est parti pour la journée, wifi connecté et opérationnel bien entendu. Il se peut qu'il le refasse à un moment de la journée si je déconnecte le wifi mais c'est surtout le matin, au premier allumage de la journée.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur la voie de l'éradication de l'écran bleu.

Je sais que normalement l'apparition de cet écran bleu est due à un problème hardware, mais pour l'identifier bonjour... la dernière fois que mon PC hallucinait avec cet écran bleu (il me le sortait régulièrement pendant la même session... il y a quelques temps déjà) j'avais tout démonter, chaque composant un par un, et j'avais tout remonter en déplaçant les cartes pci, les nappes IDE.... et magie ça ne le faisait plus. Mais là pas le tps de tester cette solution et en plus je ne vois pas trop le pourquoi du comment c'était du à ça.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salut !

Je pense que ton souci vient d'une barette mémoire défectueuse, ou peut etre un manque de mémoire vive !!!
Oriente toi plutôt sur ça !

A bientôt ! ;)
0
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13
21 juil. 2005 à 00:25
Peut être la ram car j'ai 3 barrettes de 256 Mo de vitesse différente, mais ça fait un bail que ça tourne nikel. Donc en tout 768 Mo de ram ça doit suffir pour le wifi, surtout que ça fonctionne aussi parfaitement et depuis 1 bon mois. Donc... comprends toujours pas.
0