Ecran noir au demarrage
Laurent87
-
bulls Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bulls Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une amie m'a porté son PC à dépanner. Je souhaite un autre avis que le mien. Le probléme:
Au démarrage écran noir. Je connecte électriquement le PC, puis j'appuie sur le bouton ON, aucun BIP, le voyant d'alimentation rouge reste allumé fixe, le ventilateur de l'alimentation tourne.
J'ai essayé de demarrer avec une disquette de boot, la séquence de démarrage n'arrive pas jusque là donc elle n'est pas prise en compte.
L'ordi tourne sous XP pro.
Je pense avoir une carte mère HS.
Merci de m'apporter votre aide.
Une amie m'a porté son PC à dépanner. Je souhaite un autre avis que le mien. Le probléme:
Au démarrage écran noir. Je connecte électriquement le PC, puis j'appuie sur le bouton ON, aucun BIP, le voyant d'alimentation rouge reste allumé fixe, le ventilateur de l'alimentation tourne.
J'ai essayé de demarrer avec une disquette de boot, la séquence de démarrage n'arrive pas jusque là donc elle n'est pas prise en compte.
L'ordi tourne sous XP pro.
Je pense avoir une carte mère HS.
Merci de m'apporter votre aide.
A voir également:
- Ecran noir au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
5 réponses
salut,
si aucun affichage n'est visible sur l'écran, vérifie alors tous les points suivants :
1. est ce que le voyant lumineux de l'ecran est allumé (si oui de quel couleur est-il?).
2. vérifier les branchements Moniteur UC.
3. Est qu'il y a une ou deux carte graphiques?
4. Vérifier avec un autre moniteur pour déterminer si la cause est au niveau de l'écran ou de l'UC
Bonne chance
si aucun affichage n'est visible sur l'écran, vérifie alors tous les points suivants :
1. est ce que le voyant lumineux de l'ecran est allumé (si oui de quel couleur est-il?).
2. vérifier les branchements Moniteur UC.
3. Est qu'il y a une ou deux carte graphiques?
4. Vérifier avec un autre moniteur pour déterminer si la cause est au niveau de l'écran ou de l'UC
Bonne chance
Vérification au niveau du moniteur et avec un autre moniteur: fait et la panne est confirmée.
La carte graphique est unique et sur tes conseils je l'ai croisée avec celle de mon PC: panne identique
Je crois que c'est bien dans l'UC que se situe le problème. Il ne me reste que la carte mère ou le processeur.
Merci de l'aide, je n'avais pas pensé à un problème de carte graphique. C'est pourtant facile à tester.
La carte graphique est unique et sur tes conseils je l'ai croisée avec celle de mon PC: panne identique
Je crois que c'est bien dans l'UC que se situe le problème. Il ne me reste que la carte mère ou le processeur.
Merci de l'aide, je n'avais pas pensé à un problème de carte graphique. C'est pourtant facile à tester.
Bonsoir et ton DD l as tu teste? As tu un ecran noir avec une petite barre qui clignote en haut a gauche ?@MICALEMENT
salut Belgamo59 moi j'ai exactement ce problème là sur mon PC, un écran noir avec une petite barre qui clignote en haut à gauche de l'écran, et impossible de changer ça, j'ai pourtant testé tous les types de redémarrage...
Avant de redémarrer j'avais installé un programme pour booster soit disant le PC et j'avais également fait des changements dans ma base de registre qui étaient supposés mieux faire fonctionner tout le bordel... Voilà le résultat.. :(
Si tu sais quoi faire pour résoudre mon problème je te prierai de bien vouloir m'en informer!
Merci d'avance!
PS : je suis de Dunkerque, faut se serrer les coudes entre Nordistes!
Avant de redémarrer j'avais installé un programme pour booster soit disant le PC et j'avais également fait des changements dans ma base de registre qui étaient supposés mieux faire fonctionner tout le bordel... Voilà le résultat.. :(
Si tu sais quoi faire pour résoudre mon problème je te prierai de bien vouloir m'en informer!
Merci d'avance!
PS : je suis de Dunkerque, faut se serrer les coudes entre Nordistes!
Bonjour laurent, je viens d'avoir le même problème que toi. je viens de changer ma vieille carte mère pour une carte MSI K7N2 Delta LSR + un processeur Sempron 2500+ en boite avec pate thermique + 512 MO DDR SDRAM PC 3200. L'installation terminée, mon PC redemmare, les ventillos fonctionnent, mais mon écran reste noir, pas de bios, aucun bip et le voyant de mon écrant clignote orange. J'ai gardé ma carte graphique GeForce FX5200 128MO. Tous est bien branché, j'ai monté et redémonté tous deux fois sans resultat. Mon lecteur de disquette ne fais aucun s'allume pas au démmarage, le lecteur CD rom lui s'allume une fois. As tu trouvé une solution à ton problème, si oui peut être pourras tu m'aider. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila moi g le meme probleme, j allume mon pc alim tourne, ventilo proc ossi ms mon ecran reste noir, g testé ma ram elle est ok, g testé ma carte graphique elle est ok, g echnagé d alim avec mon pc qui marche et tjs le meme probleme, tout tourne ms ecran reste noir.
g ce pb sur un P4 ou g pu testé le proc sur une otre carte mere et il est ok.est ce la carte mere qui est morte?
sinon g ce pb sur un amd sauf que la je pe pas tester le proc car g pas de carte mere de secours ms celle ci sort du magasin? est ce le process?
ds ce cas qd le proc ou la cm grille est ce que c les memes symptome?? c a dire demarrage de l ordinateur tt est ok ms ecran reste noir, au fait l ecran est ok car j en ai testé 2 ou 3 ossi alors que faire?
pr mon p4 est la cm et pr mon amd est ce le proc???
g ce pb sur un P4 ou g pu testé le proc sur une otre carte mere et il est ok.est ce la carte mere qui est morte?
sinon g ce pb sur un amd sauf que la je pe pas tester le proc car g pas de carte mere de secours ms celle ci sort du magasin? est ce le process?
ds ce cas qd le proc ou la cm grille est ce que c les memes symptome?? c a dire demarrage de l ordinateur tt est ok ms ecran reste noir, au fait l ecran est ok car j en ai testé 2 ou 3 ossi alors que faire?
pr mon p4 est la cm et pr mon amd est ce le proc???