Decodeur TNT integre dans la TV ==> CARTE ??

Résolu/Fermé
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 1 mars 2010 à 15:33
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 mars 2010 à 17:06
Bonjour,

Je viens de me payer, via Internet, une TV ( coupe du monde bientot )
avec un decodeur TNT-HD integre. comme tout cela est nouveau pour moi, Une question :
Cette TV me sera livree AVEC une carte TNT ?
ou ce decodeur TNT fonctionnera SANS carte ?
ou il me faudra payer une carte TNT aupres des commercants ( Grandes Surfaces, par exemple ) ?
ou ??

merci pour les reponses.

cdlt
A voir également:

13 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
1 mars 2010 à 15:34
Bonjour, la carte TNT est à l'intérieur de la Télé.
1
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
1 mars 2010 à 15:40
bonjour,

un GRAND merci pour la reponse.

c'est deja un peu tard pour moi, mais existe-t-il une TV avec decodeur TNT-Satellite ?

c'est toujours un peu trop tard pour moi, mais la TV commandee aupres de CDiscount : c'est un marchand
fiable ? je n'ai pas d'habitude de faire des achats via internet !

la TV que j'ai choisie est LG plasma 50 pouces ref 50PS7000 : c'est un BON choix ?

encore merci pour tout
bonne semaine a tous
cdlt
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 7
1 mars 2010 à 15:41
oui sa vafiable dans les 2 cas.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
1 mars 2010 à 15:47
A ta première question: non. Certaines Télé possède un démodulateur satellite intégré mais apparemment pas compatible avec la TNT (A ce que je saches).

CDiscount est très connu, je suppose qu'ils sont fiables bien que je n'ai jamais rien acheté chez eux (moi, c'est plus Amazon et Rueducommerce).

Perso, j'aime pas trop les LG... et je suis plus branché LCD que Plasma... mais apparemment, d'après les diverses avis récupérer par ci par là, c'est un bon produit.
Pour ma part, j'ai opté pour un LCD Toshiba 26" donc pas comparable avec ta Télé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
1 mars 2010 à 15:57
bonjour,

merci encore pour vos postes...

comme nous habitons a la montagne, TNT-antenne-hertzienne est un peu "limite",
c'est pour cela que je songe au TNT-Satellite, mais bon ...

j'aime aussi la technologie LCD/LED, seulement il fallait en sortir un peu plus (de billets ) et la, mon epouse n'est pas trop d'accord. donc je "m'en contente"

encore merci et A plus.

cdlt
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 mars 2010 à 17:06
Bonjour
Pour la TNT via satellite le decodeur satellite est obligatoirement exterieur au tele il existe deux fournisseur exclusifs pour la France (la carte d'acces est fournie grartuitement)
https://www.tntsat.tv/ sur le stellite Astra
ou
https://www.fransat.fr/ sur le satellite Atlantic Bird
Relis encore ceci
https://www.tousaunumerique.fr/
et enfin un peu plus technique
www.tvnt.net et www.telesatellite.com
Bonne lecture
0
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
2 mars 2010 à 14:02
Bonjour,
pour information concernant CDiscount :
ma commande demarre pas tres bien avec ce marchand :
comme c'est la 1ere fois je commande chez eux, apres le paiement via carte-Visa (tout est OK, ils sont payes ).
il me demande de montrer (objectif : contre l'usurpation d'indentite etc ... rien a dire, je suis OK ):
carte identite CI
RIB
justificatif domicile (EDF)

comme la commande est au nom-de-mon-epouse
j'envoie CI avec le nom-de-jeune-fille yyy ET le nom d'epouse ( XXX le mien )
le RIB d'un compte-joint au nom de Mr. ET Mme XXX ( le mien )

ils me refusent de traiter la commande car le RIB n'est pas au nom de la personne qui a commande, en attente les sous sont deja payes ( carte VISA), il me fallait appeler un num tel sur taxe pour expliquer blah blah ...
( pas loin de 7 euros ...) ils veulent pas faire le lien de ces 2 noms ( pourtant c'est clairement vu dans la CI )

il me faut bcp de patience, wait and see....

voila mon aventure pour vous en informer : pas trop TOP ce marchand ( juste mon avis )

cdlt
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
2 mars 2010 à 14:06
Bonjour,

Essaie RueduCommerce si CDiscount ne veulent pas...
RueduCommerce est un bon site et la télé que tu veux y est:

http://search.rueducommerce.fr/search?s=LG+50ps7000&recherche=
0
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
2 mars 2010 à 14:07
re bonjour :
suite a mon probleme, ou pourrai-je trouver un num.tel non sur taxe de ce marchand C.Discount
ou une adr. e.mail ?? car je trouve pas trop bien de payer juste pour cela ? il me semble que la loi impose aux commercants de fournir un num.tel "normal" aux clients, non ?

cdlt
0
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
2 mars 2010 à 14:10
bonjour,
Salut, et merci pour ton message Neliel.
le probleme est que j'ai deja paye !! esperons que tout sera OK au plus vite
et que la prochaine fois, c'est promis, je vais voir tes "potes" en face !

en attente, je voudrais bien trouver un moyen "normal" de les contacter.

cdlt
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
2 mars 2010 à 14:16
Regarde là, le numéro de CDiscount s'y trouve:

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=lemondeavance&e=com

EDIT: l'article date de 2007, j'espère que c'est toujours le même numéro.
0
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
2 mars 2010 à 14:33
bonjour,

Neliel : encore MERCI pour ton message, je trouve c'est VRAIMENT utile. car je ne connaissais pas ce site ...

mais malheureusement pour mon affaire C.Discount du jour,
tu es presque ausi fort qu'eux (lol)

c'est le num du siege a Bordeaux. ils m'ont repondu : Mr. c'est juste administratif, ici .
pour vos problemes : il faudra contacter les commerciaux, du service clientele etc ... autrement il me fallait bien composer le num.tel surtaxe. pourtant, il me semble bien que le client a droit de contacter les commercants via un num. "normal" car c'est la loi, NON ?

c'est un vrai "scandale" : ils sont payes, puis aussitot trouver un moyen pour dire : payer nous encore un peu via ces num.tel surtaxes, si non, on ne vous livrera RIEN ! == TROP FORTS, CES GENS LA ! ==

quand je serai "qualifie" pour cette 1ere etape, j'espere que ce sera OK pour la livraison et que la marchadise soit en bon etat ...

en tout cas, merci pour tes postes, ils me sont sympathiques, et japprecie ...
cdlt.
0
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
2 mars 2010 à 14:44
bonjour,
Neliel : finalement tu es PLUS fort qu'eux !! si si, car je lis plus loin dans la page que tu nous as cite, et trouvais le VRAI num. non surtaxe de C.Discout :
0810 004 025

on va y aller et MERCI

que l'on se le dit : Neliel est trop fort !

cdlt
0
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
10 mars 2010 à 15:32
bonjour,
juste pour vous tenir au courant les sites - internet VPC :
C.Discount : Apres un certain nombre de coup de fils, j'ai pu me faire rembourser : je laissais le choix a eux : soit me livrer tout-de-suite la marchandise soit me rembourser au plus tot, ce fut fait.

je suis alle voir A.mazon_ : achat les 2 cables HDMI : 2 jours apres 1 livre OK , le 2eme en attente . jusque la, OK.

je suis alle achete TV.LG 50PK550 chez A.uchan avec un decodeur TNT-Satellite-externe, le tout avec 5 ans de garantie pour 1'122 euros. (prix "normal" 1'320 euros)

je vais cloturer ce "thread".

cdlt
0