Enregistrer une chaine TNT avec de l'analogiq

Fermé
3384.particulier - 2 mars 2010 à 08:50
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 mars 2010 à 09:38
Bonjour,

Que dois-je acheter pour pouvoir enregistrer une chaine TNT la nuit (avec programmation) à partir d'une vieille télé et d'un magnétoscope analogiques ? Je suis à Lille et je voudrais continuer à enregistrer les chaînes belges mais elles sont passées au numérique le 1er mars 2010
Merci de me donner les références exactes de ce que je dois acheter et le prix approximatif.

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 mars 2010 à 09:59
Bonjour
tu as plusieurs solutions
- un démo TNT avec prise magnetoscope , raccordée en peritel le magnétoscope doit etre mis sur AV ou AV1 ou encore EXT1 selon les marques.Le demo TNT peut rester allumé sur la chaine a enregistrer et le magnetoscope peut etre programmé (TIMER) je ne doutes pas de ton experience mais par prudence procèdes a des essais au préalable.
- il existe des demos TNT munis d'une prise USB capable d'enregistrer et lire directement sur le demo TNT. C'est simple et programmable avec un peu d'entrainement, et si tu as un ordi tu peux archiver et ou graver sur dvd c'est du mpeg, la qualité est excellente. Il faut une cle de bonne taille comptes 4Go pour 2 heures et la cle doit etre formatée en FAT 32(fais cela avec ton ordi dans parametres la cle etant introduite dans l'ordi) tu peux investir si besoin est dans un disque dur externe pour stocker et etre connecte directement au demo tnt. J'utilise un demo TNT de la marque CGV (modele ST4 HW) ça marche bien et il y en a d'autres (achat en grande surface) regardes sur une recherche Google en precisant enregistrement sur USB.
salut
1
3384.particulier
2 mars 2010 à 15:06
Merci pour la réponse. Je n'ai pas d'ordinateur à la maison.
Donc avec un démodulateur TNT je peux enregistrer avec mon vieux magnétoscope ? Faut-il deux tuners comme je l'ai lu quelque part ?
merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 mars 2010 à 09:38
Bonjour
deux tuners est effectivement une solution pour ceux qui desirent regarder une chaine et enregistrer une autre. Ton vieux magnetoscope est capable d'enregistrer en mode AV ou EXT 1 comme je te disais a partir de la prise magnetoscope du demo TNT(reliée par un cable peritel/peritel) il faut bien sur acquerir cet appareil avec la prise magnetoscope certains bas de gamme n'en ont pas , pas plus que de deuxieme "tuner" renseignes toi bien au moment de l'achat. Le demo TNT convertit les signaux numeriques en analogique que ton magnetoscope est capable d'enregistrer.
Salut
0