[lecteur reseau avec l'IP du serveur]

Fermé
kikelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 16:55
 Alex - 9 oct. 2007 à 17:58
Bonjour à tous,

Je possede deux postes identiques, en réseau avec adresses IP fixes. Tous les deux sont en Windows 2000, ils sont tous les deux dans le même groupe de travail, l'un est appelé SERVEUR et l'autre ACCUEIL.
La connexion de lecteur reseau ne fonctionne qu'avec l'adresse IP du serveur (ex : \\192.168.0.10\Partage) et non avec \\SERVEUR\Partage. Le probleme, c'est que cela a fonctionné par le passé.
Internet est partagé et fonctione sur les deux postes.
j'ai acces aux fichiers dans les favoris réseau, mais je ne vois pas le deuxieme poste dans la visualisation totale du reseau microsoft puis du groupe de travail (et cela sur les deux postes).
J'ai configuré les DNS du poste ACCUEIL avec l'adresse IP du serveur, ainsi que le fichier LMHOST.SAM sur les deux postes.
Toutefois, sur le poste accueil, si je recherche l'ordinateur SERVEUR, il le trouve. Malheureusement, sur le SERVEUR, la recherche de l'ordinateur ACCUEIL ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire, et je serai très heureuse si quelqu'un avait une petite idée.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

SALUT,

normalement ce n'est pas le fichier "lmhost" qu'il faut modifier mais le fichier "host" (situé dans "c:\windows\system32\drivers\etc" )

et peut etre que ca marchera mieux ;)
1