WINDOWS7

help92 Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
help92 Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide :

- Je voudrai formater la partition système de mon disque dur car j'ai mal installé W7 Lorsque je veux lancer le formatage la "bête" me répond :

" Vous ne pouvez pas formater ce volume . il contient la version Windows que vous êtes entrain d'utiliser.Le formatage risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner"

Je voudrai réinstaller correctement mon système alors comment puis je faire

Merci
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Tu peux pas formater la partition sur laquelle Windows est installé depuis ce même Windows... ce serait comme scier la branche sur laquelle tu es assis...
Tu dois formater hors Windows en bootant (démarrant) sur le DVD. Tu met le DVD dans le lecteur et tu redémarre l'ordi.
1
docnono Messages postés 768 Statut Membre 67

Oui normal pour formater ta 1ere partition il te faut le faire par le biais de l'installation de Windows 7
0
help92 Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour

Ok merci c'est fait J aurais dû réfléchir un peu mais ça m' agaçait tous ces problèmes
Cordialement
0