Problemes memoire et resolution

Résolu
jeanlucw89 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai 2 problemes distinct quej'arrive pas a résoudre.

ma config :
Windows 7 x64 pro
e7400
2x2gb pc6400
p5q deluxe avec bios beta efi
4870 1gb ( catalyst 10.2)
1 écran sous hdmi
1 écran sous vga

1) quand "memory remap" n'est pas activé j'ai 3.25 go de mémoire utillisable ce qui est normal,
mais quand je l'active, je tombe a 3go d'ugilisable.
j'ai déjà désactivé l'option de mémoire totale dans msconfig, j'ai déjà testé les 2 barrettes
et les ports de la carte mère. du coup je ne sais pas d'où viens le problème.

2) dans certains jeux (company of héroes et battlefield bad company 2 nottament), quand je change de
résolution, l'écran ne change pas sa résolution (1080p) et le jeux le fait, du coup j'ai une bande noir autour de la fenêtre de jeu! je sais pas si c'est w7 qui bugge ou les pilotes catalyst.

merci pour votre aide

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut

pour les bandes noires, dans le catalyst, va dans les réglages de l'affichage et du bureau ( display and desktop )

et au lieu de cliquer sur le grand écran, clique sur le petit écran , an bas ( click droit, configurer )

et dans ce menu, tu as un onglet overscan , qui va te permettre de supprimer les bandes noires sur la TV...

pour ton histoire de mémoire, si tu utilise bien Win 7 x64, tu devrais avoir 4 Go de mémoire utilisable et non pas 3.25... donc, je suppose que tu utilise un Win 7 x86 ( 32 bits )
0
jeanlucw89 Messages postés 8 Statut Membre

merci pour l'aide sur les bandes noires et pour Windows j'ai bien la version 64 bits.
c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas le bios beta le problème
0
Utilisateur anonyme

ha oui, j'avais pas vu que t'avais mis un bios beta ( d'ailleurs pourquoi avoir flashé le bios ??? )

mais n'importe comment, SEVEN 64 doit gérer 4 Go de RAM... donc, c'est bizarre que tu arrive à un résultat de 3.25 qui correspond exactement à ce que peut gérer un OS 32 Bits...

après je connais pas ce bios beta, là, donc, je sais pas quelles conséquences il peut avoir sur la gestion RAM, mais perso, ça m'étonnerait que ça vienne du bios

qu'est ce que cette version beta est sensée apporter ?
0

en faite il s'agit du seul bios EFI grand public. c'est un noiveau type de bios. il gere la souris, des couleurs, des graphes etc..., en gros c'est plus beau quoi. le problème est que si j'active l'option de "memory remap" je descend a 3go seulement mais si je le desactive je retrouvre les 3.25go normal de l'adressage en 32 bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu vérifie la quantité de RAM reconnue où ?

avant de flasher le bios, tes 4 Go étaient reconnus ?
0

Oui, les 4go sont bien reconnus, (CPU-Z, EVEREST, ....) mais avant j'avais 7 en 32 bits, du coup la limite était bien de 3.25Go, maintenant que je suis passé sur x64 Windows me dit Mémoire RAM 4,00 Go (3,00 Go utilisable)
0
Utilisateur anonyme

ok, donc, la carte mère reconnait bien les 4 GO, donc, on peut écarter un souci lié au bios...

par contre, le fait d'activer le remap mémory, tu devrais passer de 3.25 à 4 Go dans windows... il me semble

p'tet que ça peut t'aider
0

Ben justement, si je l'active, la mémoire RAM utilisable passe a seulement 3,00 Go! ce qui un peu ironique, et c'est justement ca le problème. Je sais pas pourquoi, quand j'active memory remap, la quantité de mémoire RAM utilisable descend, au lieu d'augmenter a 4,00 Go
0
Utilisateur anonyme

t'as vu mon lien, en bleu dans mon dernier message ?
0

Oui, j'ai beaucoup cherché, et ca retombe toujours sur cette option, mais je l'ais activé. C'est bien ca le probleme, en activant cette fonction, ca marche toujours pas! ^^
0

Bonjour,

Finalement, il faut activer le GPU scaling, car mon écran ne le fait pas très bien a ce qui parait, ca marche pas parfait, mais c'est déjà mieux. Et pour la mémoire c'est bien le BIOS qui bugge, il ne gère pas très bien le memory remap, donc je vais remettre un le legacy BIOS et tout devrais rentrer en ordre,

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

Finalement, il faut activer le GPU  scaling

c'est de ça que je te parlais, pour oter les bandes noires....

pour le bios, on m'as toujours dit de pas flasher une carte mère qui fonctionne bien...
0