Sauvegarde preference système reseau

Fermé
baboune - 28 févr. 2010 à 21:24
 baboune - 1 mars 2010 à 20:55
Bonjour,

Ayant recemment acquis un imac, j'ai un petit souci;
Mes préférences reseaux internet ne parviennent pas à être sauvegardées après un arrêt de l'appareil. L'adresse n'est plus bonne, et internet ne fonctionne plus. Je dois rédemarer ma live box électriquement afin de ratablir les paramètres de connexion. Il y a bien ce petit cadenas pour empêcher les modifs, mais il ne reste pas fermé par la suite. Mon FAI ( orange ) me renvoie vers apple, mais...quelqu'un a t il une solution afin d'éviter à chaque fois de faire cette coupure électrique du modem. Il s'agit d'une connexion ethernet.
merci par avance;
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
1 mars 2010 à 11:02
Bonjour,

plusieurs problème à traiter dans votre message ...

1)Mes préférences reseaux internet ne parviennent pas à être sauvegardées après un arrêt de l'appareil

Si c'est par AirPort, il faut cocher dans menu pomme -> préférences système -> réseau -> Airport -> avancé -> onglet AirPort -> cocher mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté
Si c'est par Ethernet, vérifier dans menu pomme -> préférences système -> réseau -> ethernet -> onglet TPC/IP soit réglé sur IPV4 par DHCP, ipv6 en auto et que onglet ethernet en configuration automatique, vitesse autoselect, et un MTU standard ...

2)Il y a bien ce petit cadenas pour empêcher les modifs, mais il ne reste pas fermé par la suite.

Ce petit cadenas comme vous le stipuler sert à verrouiller (par le mot de passe administrateur) les "fenêtres système" pour qu'elles ne soient pas modifiées, mais par un utilisateur ... Pour l'activer aller menu pomme -> préférences système -> sécurité -> onglet général -> cocher mot de passe requis pour déverrouiller chaque sous-fenetre des préférences système . En aucun cas le système modifie une option sans vous le demander ...

Bonne Journée
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse très précise. j'ai réglé l'onglet securité comme vous me l'avez demandé.
Je verrai à l'usage.
Bien cordialement.
0