[PHP} pepin formulaire modifier

Fermé
Marcello_le_gato - 20 juil. 2005 à 11:33
 AC - 20 juil. 2005 à 13:46
Bonjour,

j'ai créer un formulaire article permettant comme son nom l'indique decréer un article avec quatres champs(numero_article, date_article, text_article, auteur article). Une fois le formulaire validé, l'article est enregistré dans une base de données dans la table article.

Je souhaite créer un formulaire permettant de modifier un article avec update... mais qui affiche dans les champsle texte. Par exemple pour modifier l'article 4, je souhaite que le contenu de l'article 4 apparaisse dans le texte area texte_champ.

Comment peut-on faire car je sais créer un formulaire modifiant un article mais pas un formulaire ou le contenu de l'article a modifier s'affiche à l'écran!!

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Slt!

Si tu veux faire un formaulaire de modification avec les champspreremplis et juste a modifier ce qui est faut, sert toi de
echo '<input type="text" name="truc" value='.$truc.'>';
Dans ce cas, la variable $truc sera la valeur par default du champ. si ta variable est le resultat d'une requete adequate, tu peut faire tout les champs comme ca.
Si tu a des checkboxes ou des radio, il faut rajouter checked dans la ligne à selectionner.
pour les menus deroulants, c'est l'attribut selected.
0