Virus autorn.inf

puma-vds -  
 ETiCtaTik -
Bonjour,
Je cherche un antivirus pour éradiquer atorun.inf
Ce virus se trouve sur un autre ordinateur non muni d'internet et est venu par une clé USB.
(non muni d'internet, le but étant de ne pa savoir de virus, travaillant sur mon portable pour le net, ... c'est raté)
je suis nul en informatique

Merci

Gérard
A voir également:

4 réponses

ETiCtaTik

Bonjour,
ça c'est pas de chance de chopper un virus sur un pc qui a pas internet.
Je te conseil d'utiliser Anti-autorun.inf,
http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=anti-autorun-inf
Il t'empêchera de te faire comptaminé par des clé usb (dans ton cas, les clé usb sont les seuls moyens d'avoir un virus comme tu n'a pas internet)
Bonne chance !
1
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour ,

Commence par faire cette manipulation :

• Télécharge UsbFix http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34066197-usbfix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.
• Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
• Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
• Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.
• Choisis l'option 1 (Recherche).
• Laisse travailler l'outil.
• Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
0
vds-puma

Merci.
Mais ...
installé sur l'ordinateur (sans internet), j'ai cliqué sur l'icone, le logciel s'est chargé...
puis j'ai une page blanche avec une vinvite et ne sais rien faire.

Par contre il a fonctionné sur le portable (relié à internet)

le problème :
je travaille sur mon poste fixe de travail (pas internet), j'y insère une clé usb.
je prends la clé usb et la place sur le portable (accès internet) mon anti-virus (avast)l e détecte et le supprime.

lorsque je remets laclé sur le poste fixe de travail (sans internet), la clé usb aura à nouveau le virus

Merci
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour ,

oui c'est pour cela qu'il faudra réaliser le scan sur ton pc de travail tu n'a pas de possibilité de mettre internet ?
0