Correction automatique sous Word
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CARISEY
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Adjas de bigor - 3 déc. 2012 à 15:37
Adjas de bigor - 3 déc. 2012 à 15:37
A voir également:
- Correction automatique sous Word
- Espace insécable word - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
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sriviere
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1 mars 2010 à 14:18
1 mars 2010 à 14:18
Si je peux me permettre, je ne saurais trop vous conseiller de scinder (très très rapidement) votre fichier, n'importe quoi peut arriver !
Je ne pense pas que vous ayez une entrée de 1750 pages dans cette encyclopédie ! Essayez de faire un fichier par entrée, vous récupérerez l'opérationnalité du dico et vous aurez plus de facilités à gérer cet énorme travail.
Si vous avez un fichier par entrée, vous pouvez passez le dico et ajouter tous les mots que Word ne reconnaît pas (néologismes, mots étrangers, noms propres, etc.), fichier par fichier, avec toujours moins d'éléments à entrer puisque le stockage de nouveaux termes se fera au fur et à mesure. De plus, si jamais vous devez reconstituez votre fichier global, le dico ne bloquera plus. Faites-vous ainsi dans l'idée de constituer un index ?
Faisant le même travail que vous, entre autres, je sais qu'un éditeur n'attend pas un fichier de 1750 pages. Vous pouvez lui livrer 17 fichiers de 100 pages ou plus, c'est son boulot d'assembler les pdf en fin de parcours. L'important, c'est de les mettre en page correctement.
Cordialement.
Hello Migou
Je ne pense pas que vous ayez une entrée de 1750 pages dans cette encyclopédie ! Essayez de faire un fichier par entrée, vous récupérerez l'opérationnalité du dico et vous aurez plus de facilités à gérer cet énorme travail.
Si vous avez un fichier par entrée, vous pouvez passez le dico et ajouter tous les mots que Word ne reconnaît pas (néologismes, mots étrangers, noms propres, etc.), fichier par fichier, avec toujours moins d'éléments à entrer puisque le stockage de nouveaux termes se fera au fur et à mesure. De plus, si jamais vous devez reconstituez votre fichier global, le dico ne bloquera plus. Faites-vous ainsi dans l'idée de constituer un index ?
Faisant le même travail que vous, entre autres, je sais qu'un éditeur n'attend pas un fichier de 1750 pages. Vous pouvez lui livrer 17 fichiers de 100 pages ou plus, c'est son boulot d'assembler les pdf en fin de parcours. L'important, c'est de les mettre en page correctement.
Cordialement.
Hello Migou
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2 mars 2010 à 10:29
2 mars 2010 à 10:29
j ai recupéré ma correction automatique : c etait donc bien le fichier qui était endommagé
j ai copié/collé la totalité sous un fichier Word vierge mais j ai du galéré
pour retrouver l arriere-plan
voila c etait plus simple et moins fastidiex a l usage que de scinder en plusieurs fichiers.
merci encore de votre aide et a bientot
Regis Carisey
j ai copié/collé la totalité sous un fichier Word vierge mais j ai du galéré
pour retrouver l arriere-plan
voila c etait plus simple et moins fastidiex a l usage que de scinder en plusieurs fichiers.
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Regis Carisey
Raymond PENTIER
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28 févr. 2010 à 15:53
28 févr. 2010 à 15:53
Eh oui !
C'est qu'il y a beaucoup plus de fautes d'orthographe que de grammaire, et Word est saturé !
Commence donc par en corriger un maximum avant de relancer la correction orthographique, pour soulager le logiciel.
Et la prochaine fois que tu as un document aussi volumineux à écrire, fais tes corrections à la fin de chaque chapitre ...
C'est qu'il y a beaucoup plus de fautes d'orthographe que de grammaire, et Word est saturé !
Commence donc par en corriger un maximum avant de relancer la correction orthographique, pour soulager le logiciel.
Et la prochaine fois que tu as un document aussi volumineux à écrire, fais tes corrections à la fin de chaque chapitre ...
Bonjour,
Mon orthographe n'étant pas du meilleur, j'ai également déjà eu ce genre de mésaventure. En fait, mes fautes étaient tellement grossières que Word a changé automatiquement la langue du correcteur. Si tel est le cas, cela peut expliquer l'étrangeté du comportement de la machine. Vérifiez les options du correcteur. et suivez les bons conseil de Mr PENTIER.
Cordialement,
Migou
Mon orthographe n'étant pas du meilleur, j'ai également déjà eu ce genre de mésaventure. En fait, mes fautes étaient tellement grossières que Word a changé automatiquement la langue du correcteur. Si tel est le cas, cela peut expliquer l'étrangeté du comportement de la machine. Vérifiez les options du correcteur. et suivez les bons conseil de Mr PENTIER.
Cordialement,
Migou
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sriviere
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1 mars 2010 à 15:10
1 mars 2010 à 15:10
Tout d'abord, pour répondre à votre dernière question : non, avec un fichier de cette taille vous ne retrouverez pas la fonctionnalité de correction automatique, surtout si la nouvelle terminologie n'a pas été entrée au fur et à mesure pour "grossir" le dictionnaire et lui permettre de gérer de plus en plus de termes nouveaux.
Ensuite, oui, je comprends bien votre préoccupation mais vous pouvez trouver une (ou des) méthode(s) qui vont vous permettre de ne pas perdre le fil et qui seront payantes en fin de parcours.
Vous souhaitez toujours connaître les entrées qui ont déjà été écrites et expliquées pour ne pas manquer ce mot : voici une suggestion : si vous scindez votre fichier ne serait-ce qu'en deux ou trois (je reste sur cette idée), vous pouvez établir un index des entrées* qui figurent dans ces fichiers scindés, index que vous garderez devant vous et qui vous donnera la liste des mots que vous avez déjà entré, la page où ils se situent dans vos fichiers et éventuellement le nom du fichier où ils se trouvent. Ainsi, vous pourrez constituer des fichiers sereinement sans faire de doublons.
Mais je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas ? Je fais le même travail (la partie technique de ce que vous faites) et je suis tout le temps obligée de trouver des méthodes pour gérer des contraintes de cette nature.
Cordialement (et j'espère sans rancune !)
* fonction dans insertion/table et index (sur Word 2000-2003)
Ensuite, oui, je comprends bien votre préoccupation mais vous pouvez trouver une (ou des) méthode(s) qui vont vous permettre de ne pas perdre le fil et qui seront payantes en fin de parcours.
Vous souhaitez toujours connaître les entrées qui ont déjà été écrites et expliquées pour ne pas manquer ce mot : voici une suggestion : si vous scindez votre fichier ne serait-ce qu'en deux ou trois (je reste sur cette idée), vous pouvez établir un index des entrées* qui figurent dans ces fichiers scindés, index que vous garderez devant vous et qui vous donnera la liste des mots que vous avez déjà entré, la page où ils se situent dans vos fichiers et éventuellement le nom du fichier où ils se trouvent. Ainsi, vous pourrez constituer des fichiers sereinement sans faire de doublons.
Mais je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas ? Je fais le même travail (la partie technique de ce que vous faites) et je suis tout le temps obligée de trouver des méthodes pour gérer des contraintes de cette nature.
Cordialement (et j'espère sans rancune !)
* fonction dans insertion/table et index (sur Word 2000-2003)
CARISEY
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28 févr. 2010 à 20:55
28 févr. 2010 à 20:55
le probleme c est que Word ne voit plus les fautes d orthographes dans ce fichier
comment faire pour qu il les (re)° voie ?
Merci encore
Regis Carisey
comment faire pour qu il les (re)° voie ?
Merci encore
Regis Carisey
Raymond PENTIER
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1 mars 2010 à 01:59
1 mars 2010 à 01:59
Tu n'as pas lu mon post 2, ou tu ne l'as pas compris ?
CARISEY
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1 mars 2010 à 13:25
1 mars 2010 à 13:25
je l ai lu mais effectivement peut-etre pas compris : tu veux dire qu 'en lançant la correction automatique puis en corrigeant Toutes les erreurs jque e reprendrai la main sur la détection des mots érronés ou mal orthographiés ?
Cette fonction est pour moi hautement importante car je bosse sur une encyclopédie et donc mon, (volumineux) fichier doit impérativement être balayé sans cesse pour détecter les mots nouveaux ou étrangers -ceux ci étant intégrés dans mon dico perso - ou mal orthographiés (qui ne sont donc pas ou mal reconnus par Word en langue française)
Merci pour ton aide
a+
Regis Carisey
Cette fonction est pour moi hautement importante car je bosse sur une encyclopédie et donc mon, (volumineux) fichier doit impérativement être balayé sans cesse pour détecter les mots nouveaux ou étrangers -ceux ci étant intégrés dans mon dico perso - ou mal orthographiés (qui ne sont donc pas ou mal reconnus par Word en langue française)
Merci pour ton aide
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1 mars 2010 à 22:46
1 mars 2010 à 22:46
Pas exactement.
Je t'ai dit "C'est qu'il y a beaucoup plus de fautes d'orthographe que de grammaire, et Word est saturé ! Commence donc par en corriger un maximum avant de relancer la correction orthographique, pour soulager le logiciel. "
Mon conseil était donc d'abord de corriger directement un maximum de fautes, et ensuite de tenter de relancer le correcteur orthographique.
Mais depuis lors beaucoup d'autres conseils t'ont été prodigués, notamment par sriviere (que je salue), qui vont dans le même sens, et que tu devrais essayer d'appliquer.
Et même si Microsoft se fâche, mon opinion est que Word (tout comme Works ou Writer) est un logiciel personnel ou de bureau, et que vu l'importance de ton travail, tu devrais utiliser un logiciel professionnel de PAO (publication assistée par ordinateur) comme XPress, QuarkXPress, InDesign ...
Cordialement.
Je t'ai dit "C'est qu'il y a beaucoup plus de fautes d'orthographe que de grammaire, et Word est saturé ! Commence donc par en corriger un maximum avant de relancer la correction orthographique, pour soulager le logiciel. "
Mon conseil était donc d'abord de corriger directement un maximum de fautes, et ensuite de tenter de relancer le correcteur orthographique.
Mais depuis lors beaucoup d'autres conseils t'ont été prodigués, notamment par sriviere (que je salue), qui vont dans le même sens, et que tu devrais essayer d'appliquer.
Et même si Microsoft se fâche, mon opinion est que Word (tout comme Works ou Writer) est un logiciel personnel ou de bureau, et que vu l'importance de ton travail, tu devrais utiliser un logiciel professionnel de PAO (publication assistée par ordinateur) comme XPress, QuarkXPress, InDesign ...
Cordialement.
CARISEY
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29 septembre 2022
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1 mars 2010 à 14:37
1 mars 2010 à 14:37
merci pour votre reponse et aide
J ai déjà pensé à scinder ce volumineux fichier et plusieurs informaticiens me l on déjà préconisé.
Mais pour une encyclo ca ne marche pas (sous réserve de trouver la manip adéquate), mais je ne suis pas assez doué pour ca, je suis écrivain donc comme souvent assez limité en logiciel TT.
Je m explique succinctement : si je veux savoir en cours de travail si un mot précis est déjà entré et expliqué dans mon encyclo (qui au final c' est à dire en 2011 comptera environ 2500 pages) je ne veux pas (au risque de le manquer ce mot) aller " chercher " dans 17 fichiers de 100 pages - pour reprendre votre suggestion- ca serait trop long et surtout trop risqué car il est fort probable que j' oublie de controler le contenu d' un ou plusieurs fichiers.
Concernant l index : c est bien ca et j ai depuis longtemps créé mon propre " perso.dic " qui générera l index final
une autre idée pour récupérer ma fonctionnalité de correction automatique ?
merci a vous
Regis Carisey
J ai déjà pensé à scinder ce volumineux fichier et plusieurs informaticiens me l on déjà préconisé.
Mais pour une encyclo ca ne marche pas (sous réserve de trouver la manip adéquate), mais je ne suis pas assez doué pour ca, je suis écrivain donc comme souvent assez limité en logiciel TT.
Je m explique succinctement : si je veux savoir en cours de travail si un mot précis est déjà entré et expliqué dans mon encyclo (qui au final c' est à dire en 2011 comptera environ 2500 pages) je ne veux pas (au risque de le manquer ce mot) aller " chercher " dans 17 fichiers de 100 pages - pour reprendre votre suggestion- ca serait trop long et surtout trop risqué car il est fort probable que j' oublie de controler le contenu d' un ou plusieurs fichiers.
Concernant l index : c est bien ca et j ai depuis longtemps créé mon propre " perso.dic " qui générera l index final
une autre idée pour récupérer ma fonctionnalité de correction automatique ?
merci a vous
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29 septembre 2022
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1 mars 2010 à 16:52
1 mars 2010 à 16:52
Pour votre info je suis allé un peu plus sur les FAQ de ce forum et j ai vu que plusieurs utilisateurs ont eu le
meme probleme : ils on perdu la fonctionalité de correction automatique (souslignage en rouge)° sous un seul fichier (ce qui est mon cas car ca fondtionne sur d'autres donc ce probleme est lié intresequeme,nt au fichier lui meme. Certains ont scindé ((sur conseil de posts) mais ca n a absolument rien donné. je vais quand meme essayé de mon coté (principe americain du " always check " )
Certains utilisateurs ont avancé un " bug " de Word (ma version est Word 2003 mais j ai aussi la 2007 en tria)
Quand vous dites " la partie technique de ce que vous faites " : c est quoi au juste ?
merci pour votre aide. je vous tiens courant de mon avancée.
Je me demande si je faisais un copier/coller de l integralité de mon fichier dans un nouveau et frais
fichier .doc si cela ne serait pas la solutiont ?
salutations
Regis Carisey
meme probleme : ils on perdu la fonctionalité de correction automatique (souslignage en rouge)° sous un seul fichier (ce qui est mon cas car ca fondtionne sur d'autres donc ce probleme est lié intresequeme,nt au fichier lui meme. Certains ont scindé ((sur conseil de posts) mais ca n a absolument rien donné. je vais quand meme essayé de mon coté (principe americain du " always check " )
Certains utilisateurs ont avancé un " bug " de Word (ma version est Word 2003 mais j ai aussi la 2007 en tria)
Quand vous dites " la partie technique de ce que vous faites " : c est quoi au juste ?
merci pour votre aide. je vous tiens courant de mon avancée.
Je me demande si je faisais un copier/coller de l integralité de mon fichier dans un nouveau et frais
fichier .doc si cela ne serait pas la solutiont ?
salutations
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1 mars 2010 à 18:16
1 mars 2010 à 18:16
Je prépare pour l'édition des volumes d'histoire de littérature latine avec réf. bibliographiques, glossaires, index, etc., ce qui nécessite une gestion organisée de fichiers.
Quant à votre correcteur, oui, c'est lié à votre fichier, il est trop volumineux, la terminologie utilisée est probablement spécifique, peut-être aussi la langue (Outils/Langue) n'est-elle pas toujours le français ? Non que vous n'écriviez pas en français, mais si vous avez introduit de l'anglais, le dico reconnaît l'anglais et laisse cette langue comme langue d'écriture (c'est une hypothèse), il peut y avoir beaucoup de raisons, mais la première, c'est le volume de votre fichier (je ne lâche pas l'affaire comme vous voyez !). Par ailleurs, le dico ne reconnaît que ce qu'il a dans le ventre, il faut lui donner "à manger" (ajouter), et plus vous lui donnez de nouveaux termes et plus il sera efficace et fonctionnera sur de longs textes.
Quant à ceux qui ont eu un bug : je voudrais bien voir (mais tout est dans la nature !). Une anecdote : si dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier dont le volume est tout à fait mineur, 20 pages de français mâtinées de 10 pages de latin et 5 de grec, que croyez-vous qu'il se passera ? Le correcteur ne voudra rien savoir et il va me mettre le même type de message que vous avez eu - ça m'arrive souvent -, j'aurai un big problème et insoluble en plus : je ne peux pas entrer tout le latin ni tout le grec puisque ce sont des formes conjuguées. Donc, je dois faire avec ! Là, ce ne sera pas le volume mais la reconnaissance des termes.
Mais "checkez" d'abord... mais pas sur la totalité de votre fichier, vous aurez forcément le même résultat, sur un fichier NETTEMENT plus petit.
Je vous mets en vrac des idées parce qu'il est certain que ce sont deux raisons qui causent votre problème : le volume de votre fichier et la terminologie employée (néologismes). Et si c'est un bug, je me serai mouillée pour des prunes !
Mais Marina qui est la spécialiste vous éclairera sûrement d'ici peu.
Bien à vous.
Quant à votre correcteur, oui, c'est lié à votre fichier, il est trop volumineux, la terminologie utilisée est probablement spécifique, peut-être aussi la langue (Outils/Langue) n'est-elle pas toujours le français ? Non que vous n'écriviez pas en français, mais si vous avez introduit de l'anglais, le dico reconnaît l'anglais et laisse cette langue comme langue d'écriture (c'est une hypothèse), il peut y avoir beaucoup de raisons, mais la première, c'est le volume de votre fichier (je ne lâche pas l'affaire comme vous voyez !). Par ailleurs, le dico ne reconnaît que ce qu'il a dans le ventre, il faut lui donner "à manger" (ajouter), et plus vous lui donnez de nouveaux termes et plus il sera efficace et fonctionnera sur de longs textes.
Quant à ceux qui ont eu un bug : je voudrais bien voir (mais tout est dans la nature !). Une anecdote : si dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier dont le volume est tout à fait mineur, 20 pages de français mâtinées de 10 pages de latin et 5 de grec, que croyez-vous qu'il se passera ? Le correcteur ne voudra rien savoir et il va me mettre le même type de message que vous avez eu - ça m'arrive souvent -, j'aurai un big problème et insoluble en plus : je ne peux pas entrer tout le latin ni tout le grec puisque ce sont des formes conjuguées. Donc, je dois faire avec ! Là, ce ne sera pas le volume mais la reconnaissance des termes.
Mais "checkez" d'abord... mais pas sur la totalité de votre fichier, vous aurez forcément le même résultat, sur un fichier NETTEMENT plus petit.
Je vous mets en vrac des idées parce qu'il est certain que ce sont deux raisons qui causent votre problème : le volume de votre fichier et la terminologie employée (néologismes). Et si c'est un bug, je me serai mouillée pour des prunes !
Mais Marina qui est la spécialiste vous éclairera sûrement d'ici peu.
Bien à vous.
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1 mars 2010 à 23:42
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Ah la, cela fait quinze ans que je browse sur le net mais j ai rarement vu des accroches comme vous
et c est magnifique - je suis écrivain - de vous lire et bien comprendre
Je ne sais pas ou vous trouvez le temps pour repondre a tous ces posts
- l ennemi de l informatique c est le temps : Bill Gates -
bon je vais essaye rmon copier/coller mon gros fichier et on verra bien
Poure votre info -confidentielle - il s agit d une encyclopédie gastronomique
- ca n existe pas - enfin sur le Net
a bientot
Regis Carisey
et c est magnifique - je suis écrivain - de vous lire et bien comprendre
Je ne sais pas ou vous trouvez le temps pour repondre a tous ces posts
- l ennemi de l informatique c est le temps : Bill Gates -
bon je vais essaye rmon copier/coller mon gros fichier et on verra bien
Poure votre info -confidentielle - il s agit d une encyclopédie gastronomique
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Regis Carisey
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2 mai 2013
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2 mars 2010 à 12:45
2 mars 2010 à 12:45
Tout est bien qui fini bien, donc.
Vous avez pu entrer les termes nouveaux, je présume.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Vous avez pu entrer les termes nouveaux, je présume.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
CARISEY
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2 mars 2010 à 18:26
2 mars 2010 à 18:26
oui c est fait - ouf
merci et a bientot - mais pas trop vite .... - sur comment ca marche
regis carisey
merci et a bientot - mais pas trop vite .... - sur comment ca marche
regis carisey
Quand on fait un grand document, on a intérêt à bien maîtriser la fonction « feuilles de style », pour les paragraphes et lorsqu'on applique un style à un paragraphe, bien regarder si le style en question comporte la langue choisie et que la case [ x ] Ne pas vérifier l'orthographe soit bien décochée (2011). Lorsqu'on importe des parties, il se peut que les styles importés n'aient pas rendu la fonction orthographe active.
On la rend inactive lorsqu'on doit intégrer des passages en langue dont il n'y a pas de dictionnaire, par exemple l'occitan.
On la rend inactive lorsqu'on doit intégrer des passages en langue dont il n'y a pas de dictionnaire, par exemple l'occitan.