Problème virus

Fermé
susaku - 28 févr. 2010 à 12:03
desperow Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 1 mars 2010 à 00:37
Bonjour,

Ma copine a un soucis avec son ordinateur. Cela fait plusieurs jours qu'elle me dit qu'elle a un virus, lorsqu'elle lance une page internet un message en anglais s'affiche lui disant qu'elle a un virus ( je ne peux pas vous dire exactement ce qui est affiché, le message est hyper long et faire un copié collé est impossible ). J'ai essayé d'arranger son problème et bizarrement lorsque je lui envois un lien vers un site et ben sa fonctionne ! J'ai penssé que c'était peu être sa page d'acceuille qui buggait et je lui ai envoyé un lien vers yahoo ( sa page d'acceuil est google ) mais la toujours le même problème lorsqu'elle lance sa recherche sa ne fonctionne pas. Elle n'a pas danti virus et j'ai donc essaye en lui envoyant un lien de lui en faire téllécharger un, mais encore une fois c'est impossible. Quelqu'un saurait il comment régler ce problème ? Merci d'avance.

PS: je suis chez moi et elle me donne les info par MSN, donc il se peu que tout ne soit pas très précis.
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
28 févr. 2010 à 19:58
Bonsoir

Avant de faire quoi que ce soit
Dis à ta copine d'installer un AV de suite
De faire un scan, et ensuite on verra.

1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 12:43
a t'elle un antivirus ?

si oui , lequel ?
0
desperow Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 9
28 févr. 2010 à 12:50
bonjour ,

anonymous1025 il vient de dire quelle n'avait pas d'antivirus.

susaku , je vous conseille comme antivirus avast qui est très bien ( je l'utilise depuis des années et je ne m'en suis jamais plein ) , télécharger l'installateur de avast soit le fichier .exe depuis internet ( légalement bien sur ) puis essayer de le mettre sur une clé USB , ensuite mettez le sur l'ordinateur de votre amie puis lancez l'application .exe qui devrait normalement lancer l'installation de l'antivirus !

En espérant que ceci marche !

Cordialement desperow !

PS : si cela ne marche toujours pas veuillez m'en informer ! . =)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:09
autre proposition : telecgarger a-squared free (antivirus a mettre sur clé usb) .

lancer le scan : il fait antivirus et anti malwere .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous d'avoir répondu, j'ai suivis a peu près la methode de desperow et maintenant ça refonctionne. Elle a ensuite instaler avast comme ça elle devrait être tranquille :). Merci a de votre aide.
0
desperow Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 9
1 mars 2010 à 00:37
mais de rien susaku je vous en pris ces normal !

bonne soirée =)
0