Controller RAID introuvable

Résolu
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici la situation.
HP media center M7525, carte mère P5LP - LE (asus) avec chipset intel.
carte video asus EN8400GS silent (neuve) et disque dur Maxtor 250 Go en SATA

cette ordinateur n'est pas le mien, je suis en train de le réparer mais j'ai eu un petit hic.

1.windows redémarrait en boucle (avec petit ecran bleu furtif impossible de voir ce qu'il était écrit), mode sans echec fonctionne pas et console de récupération (pour le MBR) non plus. puis au bout de quelque tentatives ecran bleu fixe avec setupdd.sys en cause.

2.deuxième étape démontage des radiateurs et application de pâte thermique neuve sur tous. et remplacement de la carte video par la asus EN8400GS silent et supression du tuner TV.

3.réglage du bios par defaut et vérification de la présence du matériel installer. hdd bien reconnu en sata et lecteur DVD aussi en IDE. réinstallation de windows et là le hdd n'est pas dans la liste.

4. dans le bios je force le SATA en mode IDE, réinstalle windows sans problème, réinstalle tous les pilotes sans problème. manque encore controller RAID.

5. J'ai essayé les pilotes d'origine HP mais fini avec une erreur (normale le matériel n'est plus d'origine), j'ai essayé avec les pilotes de la carte mère (asus P5LP LE) sans sucées, j'ai parcourue plusieurs forum pour la pêche aux informations sans sucés. le seule moyen serait d'installer le controller RAID avant windows en installant un pilote tierce partie (F6) mais je n'ai pas de lecteur disquette et encore moins le bon pilote.

ma question il y a quelque mois j'ai réinstaller tous ce matériel sans probleme, pourquoi maintenant je ne trouve le controller RAID et surtout pourquoi il a foutu le camp ?

carte mere HS ?, mauvaise manip de la personne ? quels peuvent être les causes? et comment trouver le bon pilotes pour le bon controller ?

prochaine étape installation de EVREST voir si il y a confilt matériel ou autre chose qui cloche.

2 réponses

mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

le contolleur raid n est visible que si le disque dur est en mode raid ou ahci,en mode ide le controlleur du southbridge est considére comme un ide normal sans besoin d autre driver!
sinon je te conseille plutot de chercher pourkoi tu peux pas detecter le sata en mode raid ou ahci au démarage
RQ:lorsque le disque dur est en mode raid(pas ahci:compatibilité)il n est plus natuelement listé avec les lecteurs cd mais a une page autonome (page de réglage raid)
0
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

effectivement, j'ai presque fini de remetre l'ordi en route (quelques logiciel et sauvegarde du hdd), et le controller RAID n'est plus present mais a la place j'avais controller de bus SM. enfin bref je n'ai plus de soucis avec les pilotes. tout est installer et fonctionne correctement.

je pense que je vais le laisser comme sa tans pis, sa fonctionne.

en mode RAID hdd reconnu dans le bios mais pas à l'installation de windows manque un pilote SCSI ou RAID tierce partie. le gros hic dans tout sa c'est que il y a quelque moi je lui est changer le disque dur l'ancien est tomber en panne. je n'ai eu aucun probleme a réinstaller windows et aucun réglage a faire dans le bios.

j'aimerai savoir en faite comment cela peut arriver pour eviter que sa recommence.

mauvaise manip de l'utilisateur, virus, bug ... je ne comprend pas trop ???!!!

en tout cas merci pour la reponse.
0