Enorme virus.. help please

Fermé
bastooune - 28 févr. 2010 à 10:36
 luduto - 28 févr. 2010 à 13:00
Bonjour,

j'ai reçu un gros virus.. mon ordinateur ce bloque au démarrage. enfète quand je l'allume, il démarré normalement, je tape mon mots de passe et après, une fenêtre apparais, c'est un anti-virus que je suis obliger de payer. c'est en anglais mais je ne peut pas le quitter. si je ferme le programme l'ecran reste noir. j'ai essayer de le faire en mode sans échec mais c'est toujours le même problémme. donc je pence que la seul solution est de réinstaller mon vista familliale a moin qu'il existe un autre moyen ?
sinon j'aimerai au moin pourvoir récupéré quelque dossier important mais je sait pas si c'est possible .

en attente de vos réponce. merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
28 févr. 2010 à 10:40
essaie de redémarrer avec uns disquette de démarrage ou un CD et d'accéder à tes dossiers avant de réinstaller Win
Bon courage !
0
bonjour, si tu peut essaie ceçi ça devrais marcher

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
0
merci de ta réponse
mais je n'ai pas de cd de démarrage, c'était tout pré-installer sur mon pc
0
merci je vais essayer :D
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
28 févr. 2010 à 11:08
oui il faut que t upartes d'un ordinateur qui fonctionne et tu peux créer un CD de boot à partir du CD ou à partir du panneau de configuration. car si tu ne peux pas démarrer ton PC tu ne peux rien télécharger ni scanner. Il faut que tu fasses cela à partir du PC au bureau ou chez un copain

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 10:59
Pour commencer SmitFraudfix n'est plus maintenu par son auteur et est considéré comme obsolète, il est conseillé d'utiliser à la place Malwarebyte's Anti-Malware.

dons ne l'utilise pas
Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
0
malewarebites n'est pas la meme chose que smidfraudfix!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mercia tous pour vos reponse .
Mais quand je telecharge le logiciel , je vais devoir le telecharger sur cette ordinateur qui n'est pas le mien .
Mon ordianteur je peux que l'allumer et dés qu'il s'allume sa me met le scan en route et je ne peux plus rien faire , avec un arriere plan noir , je peux acceder a rien du tout .
Alors comment faire ?
merci d'avance et merci beaucoup pour vos reponse .
0
alors si tu ne peut rien faire, il faut le restaurer
quelle est la marque et le système d'exploitation de ton pc malade?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:04
non malwarebyts supprime plus d'infection que smidfraudfix et supprime beaucoup de rogue

smidfraudfix NE SERT PLUS A RIEN
0
Mon frere va m'installer windows 7 , il me dit que je pourraia lelr fouiller dans mes fichiers pour recuppérer mes dossiers important , Pourriez vous m'aidez a ce temps la ?
merci d'avance .
0
les fichiers, il faut les récupérer avant , c'est beaucoup plus sur, sauf si tu installe seven sur une partition a part.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:11
un windows 7 pirate je me doute tine lis sa sur le crack de windows

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

fais malwarebyts

pour info installer windows 7 supprimeras tous les fichier et tous les dossier de ton disque dur principal
0
C'est un Compaq presariocq70 il est sous vista edition familial.
Enfete mon frere ne peux pas me l'installer car le cd indique que je n'ai pas les pilotes pour , alors qu'on a le meme ordi ,et que lui sa a marcher ....
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:12
démarre en mode sans échec https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

et fais la scan avec malwarebyts
0
voilà comment remettre ton pc comme tout neuf

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
en mode sans échec sa me met sur mon virus; je ne peut pas accéder a l'écran principal
0
bastooune Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 6
28 févr. 2010 à 11:24
C'est niquel se que vous m'avez trouver masi le probleme cest que je ne peux pas acceder a mon menu demmarer , je n'ai d'autre que ce scan en anglais qui me demande de payer et une ecran noir derriere , je ne peux ni le fermer ni rien faire ....
0
bastooune Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 6
28 févr. 2010 à 11:31
Voila l'image que sa m'affiche:

file:///C:/Documents%20and%20Settings/bastien/Bureau/25419_1409878002377_1095270737_2177250_1214171_n.jpg

file:///C:/Documents%20and%20Settings/bastien/Bureau/25419_1409878002377_1095270737_2177250_1214171_n.jpg
0
as tu lu le message 16 et qu'en pense tu ?
0
28 févr. 2010 à 11:43
ou le 16 c'est exactement ce qu'il me faut mais pour cela je doit accéder a mon bureau. et pour l'instant je ne peut pas le virus me bloc entre mon code d'accé et mon bureau
0
et si tu choisi l'étape 3( restaurer sans cd) en tapotant la touche f11, ça donne quoi.
0
28 févr. 2010 à 11:51
hey genial jai trouver sur le net une personne qui avait le meme probleme que moi , je suis aller en mode sans echec , j'ai taper controle alt supp , jai pus acceder aux gestionnaire des taches , aller dans explorer et reccuperer mes dossiers que je voualit , maintenant si jeme met en mode normal , je peux faire pareil avec control alt supp ? et telecharger malwarebytes et vous faire un rapport pour que vous m'aidiez a retirer ce fichue virus ?
0
28 févr. 2010 à 12:01
luduto, maintenant que je suis sur mon bureau, si je fait ton étape 16, mon virus sera supprimé ? ou je doit faire tout les rapport avan ?
0
oui, ton virus sera supprimé, car tu vas remettre ton pc comme tu l'avais quand tu l'as sorti de sa boite pour la premiere fois, c'est a dire tout neuf.
0
28 févr. 2010 à 12:10
ok alors je vais faire comme sa . merci .
0
28 févr. 2010 à 12:36
ah... je n'avais pas vue qu'il fallais prévoir des dvd, je n'en ai pas. j'ai deja reinstaller mon pc mais sans cd comment faire ?
0
si tu l'as déjà réinstaller, y en a plus besoin.Mais évidemment, si un jour ton pc ne démarre plus, il te faudras ces dvd pour restaurer, donc il faut mieux les créer dès que possible.
Donc si tu as restaurer, ton virus est parti ?
0
28 févr. 2010 à 12:49
je n'ai rien restauré car sur ton lien sa me marque de bien prevoir 3 dvd et comme je les ai pas je veut pas que tout ce bloc en plein milleu
0
choisi l'étape 3 "restaurer sans dvd" pas besoin de dvd dans ce cas.
0