Problème Firefox 3.6 et KIS 2010.

Fermé
ORPHEE - 28 févr. 2010 à 10:19
 HOMME - 23 août 2011 à 05:05
Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière mise à jour de Firefox (3.6). J'utilise également Kaspersky Internet Security et notamment le mode " environnement protégé ". Or, alors que Firefox 3.5.7 fonctionnait parfaitement en mode protégé, il m'est à présent impossible de lancé 3.6 dans ce mode. Je dois passer en mode normal (non-protégé) pour faire fonctionner le navigateur. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment résoudre ce problème et pouvoir lancer Firefox (3.6) en mode environnement protégé ?
Merci beaucoup.
A voir également:

13 réponses

jmarion3 Messages postés 44883 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 316
28 févr. 2010 à 10:32
Bonjour Orphee

Tu vas dans KIS , ouvre Sécurité étendue , en bas à droite tu dois avoir 2 icônes , une IE et une FIREFOX tu fait un clic droit sur Firefox , créer un raccourci et tu auras celui-ci sur ton bureau
Slts
0
Bonjour jmarion,
Oui, j'ai déjà essayé tout cela : création du raccourci, j'ai aussi fait clic droir " toujours exécuter en environnement protégé " mais cela ne fonctionne pas. J'ai mis le lien bureau, ça ne fonctionne pas, je suis aussi allé chercher le fichier dans le dossier, rien ne marche...
0
jmarion3 Messages postés 44883 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 316
28 févr. 2010 à 10:51
Bonjour
J'ai le même config que toi xp + KIS 2010 et cela fonctionne très bien Si cela fonctionnait avec la version 3.5 de Firefox : Essai de désinstaller proprement Firefox 3.6 , va dans ton registre et supprime toutes les clés Mozilla Firefox et refait une installe de Firefox 3.6

Regarde ce lien
http://support.kaspersky.com/fr/kis2010/tech?qid=208280135

PS : Pardon ,j'ai xp ald windows 7 , mais le pb ne vient pas de la
Regarde ce lien , ça peut peut-être t'aider
https://forum.pcastuces.com/tutoriel_kaspersky_internet_security_2010-f25s48493.htm?page=1�
0
Désolé, le lien que tu m'as filé vers pc astuces ne fonctionne pas... En fait, le problème date d'avant le téléchargement de 3.6 puisqu'il m'était impossible de le télécharger ! Ca ne fonctionnait pas du tout ! Même en essayant avec Internet explorer. J'ai dû retirer 3.5.7 de l'environnement protégé pour pouvoir télécharger 3.6 et c'est seulement en voulant remettre 3.6 dans l'environnement protégé que je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait pas. A savoir que j'ai exactement le même problème sur un deuxième PC sous Vista et que ça ne peut pas venir de la connexion internet... :/
0
jmarion3 Messages postés 44883 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 316
28 févr. 2010 à 11:34
Désinstalle proprement KIS ( avec programme modifications , réparations , suppression ) et réinstalle KIS ( note bien ton n° de clé avant ) Tu le réinstalle après avoir mis Firefox 3.6

PS: Avant de désinstaller KIS , regarde dans les modules complémentaire de Firefox si tu as ceci Kaspersky url advisor 9.000.736
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai le module complémentaire. Ok je vais essayer ça, merci.
0
Re,

nan ça fonctionne pas...
0
jmarion3 Messages postés 44883 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 316
28 févr. 2010 à 13:16
0
jmarion3 Messages postés 44883 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 316
28 févr. 2010 à 13:22
Je viens d'essayer le truc du forum cité plus haute , et ça fonctionne
tu fais un raccourci de Firefox sur ton bureau , tu fait un clic droit sur l'icone et éxécuter en mode protégé

Regarde KIS / protection / fichiers et données ...etc , si tu n'as pas de voyants verts éteints

Je continu à regarder si je trouve quelque chose
c'est un pb de kis ( c'est bien la version 2010 9.000.736 )

Dans kis essai de supprimer firefox et de le réinstaller

https://forum.pcastuces.com/tutoriel____kaspersky_internet_security_2010-f25s48493.htm
0
Tu vas dire que je fais exprès mais non, j'ai déjà essayé ça aussi et ça ne fonctionne pas non plus. Une fois, j'ai même eu un petit carré vers en plein milieu de mon bureau et c'est tout... Ce qui me paraît bizarre, c'est que ça fonctionnait très bien avec 3.5.7 mais plus maintenant... Apparemment, c'est Kaspersky qui bloque ou ne reconnaît pas quelquechose dans 3.6 . Je suis paumé...
0
Personne pour m'aider alors ?!...
0
jmarion3 Messages postés 44883 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 316
2 mars 2010 à 18:13
Bonjour

C'est encore moi , mais sans solutions
Pourquoi ne pas soumettre ton pb à kis
https://support.kaspersky.com/fr

PS : Je viens de faire la demande à Kaspersky en évoquant le pb
0
Salut jmarion,

merci d'avoir fait la demande. Je vais te suivre et leur faire une demande également. Si jamais tu as une réponse de leur part, n'hésite pas à me la donner dans cette discussion. Et encore un grand merci pour ton aide et tes solutions ! ;)
0
jmarion3 Messages postés 44883 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 316
6 mars 2010 à 08:21
Bonjour
Suite à mon message d'hier , je viens de m'apercevoir de quelque chose , avant quand je lançais la navigation en mode environnement protégé , la page Firefox était entourée d'un cadre vert
Ce matin : Pas de cadre vert , j'ai fait plusieurs essais mais sans succès . En fait , cela fonctionne quand même car j'ai essayé de faire un enregistrement image sous d'une image banale et impossible avec mode environnement protégé . J'ai essayé la même manip en supprimant cette otion et revenir en mode normal , et ça marche : Conclusion , je pense qu'il ne faut pas trop se mifier à l'encadrement vert
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44883 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 316
5 mars 2010 à 17:36
Bonjour ORPHEE

J'ai eu la réponse de KIS , voir ce qu'il préconise , je ne répons pas bien sure car chez moi tout ok Normalement , tu devrais recevoir la même réponse comme moi ( mais après 2 relances )

http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=193238548

En espérant t'avoir rendu service ( pour perso dit moi le résultat de ta démarche )
Cordialement
0
Salut jmarion3,

Désolé pour ma réponse tardive...
Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience ! ;) Je te tiens au courant si ça fonctionne. A très bientôt !
0
je crois que le la version du Firefox installé est incompatible avec l'antivirus KIS 2010, alors l'exécution en mode protégé cause problème (elle ne s'exécute pas).Merci
0