PC qui chauffe surtout niveau du processeur
JamaiCa-69
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
JamaiCa-69 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JamaiCa-69 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je joue en réseau entre autre à CS:S et WoW et au bout d'un certain temps ( combien je pourrais pas vous dire :s ) mon pc ce coupe ! Parfois en me disant que windows à rencontrer une erreur et préfère s'arrêter plutôt que d'endommager le système parfois sans aucun message. En ouvrant ma tour je m'aperçois que mon alim est brulante . Je pensais que sa venait de mon alim alors en attendant d'avoir une réponse je jouait la fenêtre ouverte ( limite avec des moufles j'avoue ^^ ) et mon pc ne coupait plus rien n'était chaud . Et puis le temps se réchauffe et la fenêtre ouverte il coupe quand même, mais mon alim n'est pas chaude, en revanche le radiateur de mon processeur est super brulant ! Bien que le ventilateur tourne etc . Je dois attendre un moment que tout refroidisse pour rallumer mon pc.
De quoi celà viens t'il et que dois-je faire ?
Par avance merci,
Cordialement
Je joue en réseau entre autre à CS:S et WoW et au bout d'un certain temps ( combien je pourrais pas vous dire :s ) mon pc ce coupe ! Parfois en me disant que windows à rencontrer une erreur et préfère s'arrêter plutôt que d'endommager le système parfois sans aucun message. En ouvrant ma tour je m'aperçois que mon alim est brulante . Je pensais que sa venait de mon alim alors en attendant d'avoir une réponse je jouait la fenêtre ouverte ( limite avec des moufles j'avoue ^^ ) et mon pc ne coupait plus rien n'était chaud . Et puis le temps se réchauffe et la fenêtre ouverte il coupe quand même, mais mon alim n'est pas chaude, en revanche le radiateur de mon processeur est super brulant ! Bien que le ventilateur tourne etc . Je dois attendre un moment que tout refroidisse pour rallumer mon pc.
De quoi celà viens t'il et que dois-je faire ?
Par avance merci,
Cordialement
A voir également:
- PC qui chauffe surtout niveau du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
18 réponses
"Change Ventirad sur le CPU. "
Haha Jerry goler.
Erwan, toi si un jour tu casse un port USB tu change ta carte mere ?
Jamaica, Joue la tour ouverte, verrifie si il n'y a pas un cable qui frotte sur le ventilo.
Telecharge Everest : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Installe le, lance le et sur le menu va dans Ordinateur --> Sonde
La tu devrait avoir la temperature du cpu, et le nombre de tours par minutes de ton ventilo.
Dis les moi.
Haha Jerry goler.
Erwan, toi si un jour tu casse un port USB tu change ta carte mere ?
Jamaica, Joue la tour ouverte, verrifie si il n'y a pas un cable qui frotte sur le ventilo.
Telecharge Everest : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Installe le, lance le et sur le menu va dans Ordinateur --> Sonde
La tu devrait avoir la temperature du cpu, et le nombre de tours par minutes de ton ventilo.
Dis les moi.
Erwan : "Change Ventirad sur le CPU. "
vasco : "Haha Jerry goler.
Erwan, toi si un jour tu casse un port USB tu change ta carte mere ?"
Non, je passe en RJ45... Et au lieu de rigoler et décrédibiliser les conseils des autres, propose des solutions intelligentes et respecte dans tes propos les autres intervenants!
Ah oui, tu propose une solution plus bas... une solution tenant compte d'éléments qui n'ont pas été stipulés dans le topic comme "j'entend un bruit de claquement" (le ventilo qui tape sur un câble) ou prenant le posteur pour un abruti (joue la tour ouverte, histoire de casser le flux d'air à l'intérieur).
vasco : "Haha Jerry goler.
Erwan, toi si un jour tu casse un port USB tu change ta carte mere ?"
Non, je passe en RJ45... Et au lieu de rigoler et décrédibiliser les conseils des autres, propose des solutions intelligentes et respecte dans tes propos les autres intervenants!
Ah oui, tu propose une solution plus bas... une solution tenant compte d'éléments qui n'ont pas été stipulés dans le topic comme "j'entend un bruit de claquement" (le ventilo qui tape sur un câble) ou prenant le posteur pour un abruti (joue la tour ouverte, histoire de casser le flux d'air à l'intérieur).
"joue la tour ouverte, histoire de casser le flux d'air à l'intérieur"
sa d'epend du refroiddissement de sa tour.
Si il n'a pas de ventilos de boitier, juste celui du ventirad,l'air chaud extrait du ventirad va se rependre dans la tour. tour ouverte, il va sortir.
Si il a des ventilos dans le schéma le plus courrant, entree devant sortie en haut derriere, oui, la sa va casser le flux.
sa d'epend du refroiddissement de sa tour.
Si il n'a pas de ventilos de boitier, juste celui du ventirad,l'air chaud extrait du ventirad va se rependre dans la tour. tour ouverte, il va sortir.
Si il a des ventilos dans le schéma le plus courrant, entree devant sortie en haut derriere, oui, la sa va casser le flux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah écouter les gars, je joue effectivement la tour ouverte déjà mais sa me le fait la tour ouverte aussi ! :S
bonjour ,
avant toute choses ( changement de pieces ) .
est ce que ta tour est saine ? poussiére ?
alim propre aussi , enfin partout .
est ce que tu as un ventil sur le boitier ? fonctionne t il normalement ?
est ce que ton pc est agé ? la pate thermique a peu etre pris un coup de vieux aussi ...
avant toute choses ( changement de pieces ) .
est ce que ta tour est saine ? poussiére ?
alim propre aussi , enfin partout .
est ce que tu as un ventil sur le boitier ? fonctionne t il normalement ?
est ce que ton pc est agé ? la pate thermique a peu etre pris un coup de vieux aussi ...
Alors pour te répondre, poussière faite régulièrement et dès le moment que j'ai eu ce problème je l'ai refait.
J'ai 3 ventilo sur mon boitier, un 12 à l'arrière , un 8 sur l'avant et un 26 me semble t'il sur le coté droit !
Et puis mon pc je l'ai depuis 2 ans et demi environ .
J'ai 3 ventilo sur mon boitier, un 12 à l'arrière , un 8 sur l'avant et un 26 me semble t'il sur le coté droit !
Et puis mon pc je l'ai depuis 2 ans et demi environ .
tu as regardé les température ? ( everest ultimate ou speedfan )
ca peu nous aider .
car ca peu venir aussi d'une sonde qui fait une erreur
ca peu nous aider .
car ca peu venir aussi d'une sonde qui fait une erreur
Je ne connais pas Everest mais je suis aller dans "sonde" et la y a température :
- Carte mère 38 °C ( 99 °F )
- Processeur 30 °C ( 86 °F )
- Aux 40 °C ( 104 °F )
Après je vois Ventilateurs :
- Processeur 3416 RPM ( mais sa bouge tout le temps )
- Chassis 3902 RPM ( et pareil, sa bogue tout le temps )
Je précise que je viens d'allumer l'ordi, que j'ai que Mozilla et Everest d'ouvert .
Et ce matin en regardant les performances dans le Gestionnaire de taches Windows, la mémoire physique est constamment à 25% et UC utilisé fait des piques. Quand je l'ouvre il est à 85% sinon il chute à1 , 2 % remonte a 30 , 40% et rechute ainsi de suite .
- Carte mère 38 °C ( 99 °F )
- Processeur 30 °C ( 86 °F )
- Aux 40 °C ( 104 °F )
Après je vois Ventilateurs :
- Processeur 3416 RPM ( mais sa bouge tout le temps )
- Chassis 3902 RPM ( et pareil, sa bogue tout le temps )
Je précise que je viens d'allumer l'ordi, que j'ai que Mozilla et Everest d'ouvert .
Et ce matin en regardant les performances dans le Gestionnaire de taches Windows, la mémoire physique est constamment à 25% et UC utilisé fait des piques. Quand je l'ouvre il est à 85% sinon il chute à1 , 2 % remonte a 30 , 40% et rechute ainsi de suite .
bon bah pour ca c est normal y a pas de soucis .
lance un jeux en mode fenêtre et regarde a quel température il ai au moment ou il plante .
lance un jeux en mode fenêtre et regarde a quel température il ai au moment ou il plante .
Athena, depuis que j'ai formater mon pc et suis passé sous Windows 7, il redémarre tout seul. Que je sois en jeux ou non !
Sa t'donne une idée de quelque chose ?
Sa t'donne une idée de quelque chose ?
peu etre un probleme a l installation .
tout tes driver son a jour ?
le bios aussi ?
directX ?
pas de virus ou cochonnerie du genre ?
sinon coté matériel peu etre l alimentation qui commence a vieillir .
tout tes driver son a jour ?
le bios aussi ?
directX ?
pas de virus ou cochonnerie du genre ?
sinon coté matériel peu etre l alimentation qui commence a vieillir .
Oui, tout est à jour.
Mon alim ne chauffe jamais et très peu quand le pc plante. Tu pense que sa peut venir de sa ?
Mon alim ne chauffe jamais et très peu quand le pc plante. Tu pense que sa peut venir de sa ?
bah le probleme c est que ca chauffe car tu le dit toi meme , mais que les sonde indique rien de catastrophique au " repos " .
faudrait reussir a voir quand ca plante a combien c'est et a quel endroit ca chauffe le plus .
peu etre que le ventillo du processeur ne fait pas son boulot en ne tournant pas a pleine capacité .
faudrait reussir a voir quand ca plante a combien c'est et a quel endroit ca chauffe le plus .
peu etre que le ventillo du processeur ne fait pas son boulot en ne tournant pas a pleine capacité .
Tu sais quoi j'en est eu marre de me casser le cul avec tout sa j'ai fait un peu les frais et j'ai racheter alim et pross' et ventirad !