Kaspersky seul suffit il ?

Résolu/Fermé
L. - 27 févr. 2010 à 18:12
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 28 févr. 2010 à 00:46
Bonjour, mon ordinateur ayant planté, un nouveau tout vide viens d'arriver à la maison ...
Afin d'être bien protégée contre les virus j'ai acheté l'antivirus Kaspersky. Qu'en pensait vous ?
Mais surtout, j'ai lu et entendu qu'il était bien de combiner cela avec un antispyware type Spybot et un pare feu comme zone alarm. Est ce vraiment utile, sachant qu'actuellement mon pare feu est Kaspersky ?? Si je rajoute Spybot sur l'ordi, cela ne va t il pas me planté, ralentir ou autre l'ordinateur ?

En attente de vos lumières,
L

9 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
28 févr. 2010 à 00:46
Bonsoir,

"Kaspersky seul suffit il ?"

==> La réponse est clairement non.
Aucun logiciel de protection ne protège à 100%, loin de là (plutôt 50/60 % des infections récentes pour les meilleurs comme Kaspersky). Le plus important pour éviter les infections, ce n'est pas le choix ou le nombre de tes logiciels de protection, mais ça dépend de beaucoup d'autres facteurs :

• N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

• Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour ne pas être vulnérable. Aide toi de ce petit logiciel pour vérifier régulièrement : Update Checker

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).

• Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter : Prévention et sécurité sur internet

2
chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
27 févr. 2010 à 18:13
Absolument !
0
Par absolument ententu que je ne dois pas mettre Spybot ou plutôt que je dois le mettre ?
0
Salut,

Laisse tomber Spybot, il est dépassé, et KASPERSKY protège déjà des spywares, ce qui peut créer une gêne au niveau de la protection, par contre il te faut un pare feu qui filtre les sorties, celui de WINDOWS XP ne le fait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
27 févr. 2010 à 18:20
Absolument --- veut dire que Kaspersky est suffisant,
mais , comme l'a dit Spiebot, tu dois avoir un pare feu
0
actuellement j'utilise le pare feu de Kaspersky et j'ai donc désactiver celui de windows 7.
Vallait il mieux faire le contraire ?? Un autre est il mieux ?
0
hellsgate Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 10
27 févr. 2010 à 18:24
a mon avis tu ralenti ta machine pour rien
spybot est un logiciel de dernier recourt il est performent mais il block l acces a plusieur site
il suprime plus qu il ne devrait le fair

si tu veut leger et performent vas avec antimalawarebyte et avira gratuit

kasper est bon system de securite jusqu a temp qu il est ete corompu
apres ca la desinstallation est tres dificile ca reste en partie dans le systeme
si tu n as pas essayer antimalawarebyte je t le conseil ca vas regler une grande partie de ton probleme de securite
0
pour l'antivirus, ayant déjà acheté Kaspersky, je ne compte pas changer de suite, il faudra attendre au moins un an.
Mais je voudrais en effet que l'ordi soit performant et sécurisé, que puis je donc rajouter ??
0
anto-Ooh-31 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 70
27 févr. 2010 à 20:37
Le mieux c'était de télécharger Kaspersky Internet Security car il est Complet ( anti virus, pare-feu...etc). Mais bien entendu tu peux le combiner avec un anti-spyware comme "Malwarebytes' Anti-Malware" par exemple ; mais c'est pas obligatoire.
0