"int main(int argc, char *argv[])"?
the moi moi
Messages postés
905
Statut
Membre
-
the moi moi Messages postés 905 Statut Membre -
the moi moi Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je viens juste de débuter dans la programmation, et je me demandais à quoi servait cette ligne "int main(int argc, char *argv[])" et surtout si elle était indispensable(je suis actuellement en C)
Merci de vos réponses
voilà je viens juste de débuter dans la programmation, et je me demandais à quoi servait cette ligne "int main(int argc, char *argv[])" et surtout si elle était indispensable(je suis actuellement en C)
Merci de vos réponses
A voir également:
- "int main(int argc, char *argv[])"?
- Int converter - Télécharger - Bureautique
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
- Prise en main a distance windows - Guide
- La main de la titi popo - Forum Musique / Radio / Clip
- Convertir char en int c - Forum C
3 réponses
Salut,
"int main(int argc, char *argv[])" est la deuxième forme standard possible du prototype de main. Elle est utilisée lorsqu'on souhaite récupérer des arguments passés en paramètre lors de l'exécution du programme (cf. le lien donné par lami20j).
L'autre forme possible est : "int main(void);". Cette forme est utilisée lorsqu'on n'a pas besoin de récupérer ces arguments.
Cdlt,
"int main(int argc, char *argv[])" est la deuxième forme standard possible du prototype de main. Elle est utilisée lorsqu'on souhaite récupérer des arguments passés en paramètre lors de l'exécution du programme (cf. le lien donné par lami20j).
L'autre forme possible est : "int main(void);". Cette forme est utilisée lorsqu'on n'a pas besoin de récupérer ces arguments.
Cdlt,