Script PHP

Fermé
dristein Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 27 févr. 2010 à 15:55
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 28 févr. 2010 à 17:42
Bonjour,
je suis un debutant PHP je viens de commencer ce language je suis maintenant en face d'un devoir PHP mais j'arrive pas à comprendre certaines questions posées :

---->dans un fichier .php creer un script contenant 5 variables de differents types...?

j'ai crée un fichier .php dans lequel jai tapé du code <?php....?> mais je sais pas comment l'ouvrir sachant que j'ai essayé avec explorer mais ca donne rien...

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
27 févr. 2010 à 16:03
Salut

Pour pouvoir ouvrir ton fichier PHP, il te faut installer un serveur web sur ta machine, et le paramètrer pour qu'il travaille avec PHP. Il faut aussi que PHP soit installé sur ta machine.

Si ces deux choses là sont faites correctement, tu pourras alors accèder à ton script php en tapant dans ton navigateur "localhost\monscript.php" si ton script s'appelle monscript.php et qu'il est situé dans le répertoire htdocs de ton répertoire Apache.

Sur le net, il y a de bons tutoriels qui expliquent comment installer Apache et PHP.

Pour ce qui est de la question que l'on te pose, il te faut écrire un script qui utilise 5 variables de différents types, comme par exemple :

<?php
//variable de type chaine
$monPseudo = "incaout";
echo "mon pseudo est : " . $monPseudo;

Cdlt

IC
0
Nashara Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 1
27 févr. 2010 à 16:04
Il faut que tu télécharge WAMP, qui est un ensemble de logiciel.

Cela permettra à ton pc de comprendre le php qui est un langage pour interroger un serveur de données :
ici le logiciel Apache, inclus dans WAMP va simuler un serveur et "répondre " à ton code php.

(Explications pas forcément très juste ni claires :D mais c'est grosso modo comme ca que ca fonctionne, lesiteduzero explique très bien ca si tu veux ensuite mieu te renseigner)

Il te faut dc télécharger wamp, l'installer et mettre tes fichier en .php dans le dossier www de ton dossier wamp qui sera probablement dans ton disque c:
0
Nashara Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 1
27 févr. 2010 à 16:05
Ah, aussi une fois que tu a installé WAMP, il se lance en bas dans ta barre à droite de ton bureau, tu clique gauche dessus et tu va sur localhost (serveur local) et tu clique sur ton dossier ou tes pages php a ouvrir.
0
dristein Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
27 févr. 2010 à 17:01
Bonjours,
je vous remercie tous les deux pour v efforts..
je viens de telecharger wamp --"un bn debut hh"-- une icon de wamp a ete apparu en bas a droite du bureau et puis jai copié mon fichier php dans lequel il est ecrit :
<?php
$a="abc"
echo "entre guillemets : $a<br>";
echo 'entre quotes : $a<br>';
echo "combinaison de 'quotes' guillemets<br>";
echo 'combinaison de quotes "guillemets"<br>';
echo 'j\'ai dit<br>';
echo "j\"ai dit<br>";
echo "le passage \n doit etre ecrit en HTML!<br>";
echo "le backslach \\ lui-meme<br>";
echo "et le dollar \$";
?>
je l'ai copié dans le repertoire www mais je sais pas comment l'ouvrir; ce code contient des erreurs mais je veus juste la methode comment l'afficher ...
d'abord, est ce qu'on se limite juste de ce qu'est a l'interieur des <?php ?> est ce qu'il ny a pa dautre chose a ajouter pr que la page soit complete
et merci encore pour v efforts
0
dristein Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
27 févr. 2010 à 16:45
bonjours,
je vous remercie tous les deux pour v efforts..
je viens de telecharger wamp --"un bn debut hh"-- une icon de wamp a ete apparu en bas a droite du bureau et puis jai copié mon fichier php dans lequel il est ecrit :
<?php
$a="abc"
echo "entre guillemets : $a<br>";
echo 'entre quotes : $a<br>';
echo "combinaison de 'quotes' guillemets<br>";
echo 'combinaison de quotes "guillemets"<br>';
echo 'j\'ai dit<br>';
echo "j\"ai dit<br>";
echo "le passage \n doit etre ecrit en HTML!<br>";
echo "le backslach \\ lui-meme<br>";
echo "et le dollar \$";
?>
je l'ai copié dans le repertoire www mais je sais pas comment l'ouvrir; ce code contient des erreurs mais je veus juste la methode comment l'afficher ...
d'abord, est ce qu'on se limite juste de ce qu'est a l'interieur des <?php ?> est ce qu'il ny a pa dautre chose a ajouter pr que la page soit complete
et merci encore pour v efforts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
28 févr. 2010 à 17:42
Salut

Pour ouvrir ton fichier, tu ouvres un navigateur (Internet Explorer ou Firefox ou autre) et dans la zone Adresse tu tapes : localhost/nom_de_ton_fichier.php

Je n'utilises pas Wamp et je ne sais pas si il fonctionne exactement comme un serveur Apache seul, mais peut être auras tu à ajouter /www dans ton chemin : localhost/www/nom_de_ton_fichier.php.

Sur un serveur Apache, par défaut, la racine du serveur est le répertoire /htdocs, qui équivaut à http://localhost/

Si par exemple tu crées un répertoire mon_repertoire avec une page ma_page.html dedans, il te faut placer ce répertoire dans le dossier htdocs de Apache et ensuite appeler ta page en tapant dans le navigateur :

localhost/mon_repertoire/ma_page.html.

Pour ta seconde question, cela dépend. Un fichier php tout seul entre <?php et ?> peut se suffire à lui même. Par contre s'il contient des erreurs, il peut ne pas se charger du tout et tu obtiens alors une page blanche. On peut aussi utiliser le PHP en association avec du code HTML. Les deux codes pourront être plus ou moins imbriqué l'un dans l'autre en fonction de la façon de programmer.

N'oublie pas de terminer chaque ligne d'instruction par le ';' sinon tu risques d'avoir une belle page blanche, le script ne s'exécutant pas.

Bon courage.

IC
0