Au secrous peinture en bombe dans un boitiers

neokiller54 -  
 era@tik -
Bonjour,
Voila je vous explique , j'ai achetez bombe de peinture fluo jaune je fais du tuning sur mon ordi découpage pour mettre du plexiglas ventilateur neon tout le tralala quoi je me suis heurter a un problème apres l'achat de ma bombe , je voudrai donc savoir si il est possible de peindre non pas le tour du PC mais l'interieur de l'ordinateur la ou est viser la carte mère tout le métal gris d'une couleur horrible lol merci de bien vouloir m'aider j'ai peur de faire un bêtise , mais sa ferai tellement jolie avec les neon et tout .

6 réponses

era@tik

si tu bouches pas les ventilations ,tu vas tout de même pas passer de la peinture d'étanchéité pour les façades ? Le risques est casi nul sauf si tu passe ta bombe sur un pc monter et alimenter en tension , tu le plonge dans l'eau et tu as le mêm résultat , un pc archi hs ou tout comme . Donc si tu peins ton boitier sans aucun composant dedans ,aucun souçis , mais ne bombe pas de trop les emplacements de fixation des accessoires , tu auras un montage grandement facilité d'une part et il faut que le boitier sois mis à la masse , pour éviter tout parasite du au champ electromagnétique produit par tout circuit electrique et electronique , si cela ce produit il te suffit de faire un lien en grattant la peinture sur le boitier pour mettre le métal à nu ,avec un cable en cuivre ou mieux une tresse reliant le boitier et le boitier de l'alim
1
era@tik

si ta tour est vide sans aucun composant tu peux peindre et t'en donner à coeur joie , pardie . par contre démontes tous les supports de la carte mère en cuivre ,si possible , pour conserver la mise à la masse du boitier pour la suite du montage
0
neokiller54

Donc je démonte juste tout les composants pour prendre sa je suis ok mais se que jeveux dire c'est la peinture en elle meme est elle dangereux ensutie une fois qu ele PC tourne CAD pour l'air du ventilo et pour la température merci d'avance
0
era@tik

si tu peux évites de poster la même question , ça fait désordre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neokiller54

pas de probleme mais peus tu repondre pour la temperature et les risques ?
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

C'est même pas la peine de tout démonter. Tu dévisses la carte mère, tu mets tout le bazar dans un sac poubelle en fermant bien, et tu y vas carrément. Remonte la carte quand tout est bien sec, rapport aux vapeurs de peinture.
0