Impossible de déplacer des fichiers

nico0012 Messages postés 39 Statut Membre -  
nico0012 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour , j'ai un disque dur externe (1To) branché en USB sur mon pc (window xp) . J'ai 2 dossiers différents où se trouvent dans chacun de nombreux fichiers, audio et vidéo). Je n'arrive pas à déplacer les fichiers d'un dossier à l'autre (pour tous les réunir dans le même dossier) : à chaque fois il me dit "impossible de déplacer : "accés refusé, verifier que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" or le disque n'est pas plein puisque qu'il s'agit juste de transferer des fichiers d'un dossier à l'autre (par un "glissé"), et les fichiers ne sont pas en lecture seule, ni utilisés. Je précise que je peux les ouvrir sans problème.

merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

era@tik

si ton ddur est formater en fat 32 ,voir dans propriété du disque le nombre de sous dossiers par répertoires est limité ,est la taille des fichiers ne doit pas être sup à 4 GO . voir l'une ou l'autre des causes possibles . Si tu as plusieurs sous dossiers , réunies tes fichiers sur un seul dossier sur ton disk , si tu as des fichiers de + de 4 go coupes ces fichiers en 2
0
nico0012 Messages postés 39 Statut Membre 3

Non mon disque dur est en NTFS, mais j'ai entre guillemets résolu mon problème en branchant mon disque dur sur un autre pc qui tourne sous linux et là le déplacement des fichiers été possible.....bizarre cette histoire....

Merci en tout cas d'avoir répondu!

Sympa :)
0