Question processeur p4 3.00ghz

Résolu
jd17 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jd17 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai une question que je me pose c'est que quand je fait des test avec everest il me met que mon processeur a deux cpu (cpu0 et cpu1) J'aimerait savoir ce que sa veux dire car mon processeur et un mono core (pentium p4 3.00ghz)
Voila merci de vos reponse

8 réponses

enfer29 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

le p4 a la tecnologie HT
Hyper Threading un truc du genre sa simule un double coeur pour des meilleur performance
c les premier mono-double coeur en gros ^^
donc ton PC va voir 2*3.00Ghz malgré que tu a un seul coeur
mais tu peut desactiver ceci dans le bios (mais je n'es jamais su l'intérêt)
0
enfer29 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

http://www.pcworld.fr/article/processeurs-les-bienfaits-de-l-hyper-threading/l-hyper-threading-en-detail/114561/
voilà ;)
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bha j'avais le meme, et ça sert a rien de le desactiver, sa changera rien pour les jeux (meme les mono threads), mais sa te ralentira le multi tache...
0
jd17

Merci a tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jd17 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais juste comme sa comment configurer le bios pour gerer ce "double" core ?
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

de memoire, sur mon vieux PC, il etait en double threads en natif, donc normalement, tu n'as rien a modifier...
au pire, telecharge speedfan, regarde la barre verte (utilisation du CPU) si tu as deux barres, ton CPU est en mode double thread et si tu en a une il n'est pas en mode double thread... et dans ce cas, je ne sais pas comment on le modifie...
0
jd17 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci encore !
0

Mais je n'est malheureusement qu'une seule barre "cpu usage"
0