Foxmail : impossibe d'imoprter @9online

Résolu/Fermé
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 19 juil. 2005 à 16:24
 Yvon - 4 janv. 2017 à 13:44
Graves problème avec la messagerie NEUF. J'ai installé Foxmail pour remplacer Outlook Express, et je n'arrive plus à importer certaines boîtes.

Mon compte perso sur le serveur de l'éducation nationale : OK
le compte perso sur FREE : Ok
le compte de mon épouse chez Wanadoo : OK

Mes deux comptes sur 9online : problème
les deux compte de mes fils chez Fnac : problème
le compte de mon association chez Fnac : problème ...
à savoir que 9online et Fnac sont la propriété du même FAI : Neuf

J'ai encore vérifié le paramétrage des comptes sur Foxmail tout est OK. J'ai réessayé Outlook Express le problème est le même

Voici mes info tech

Version Foxmail : 6
OS : Windows XP
Connexion : Maxi ADSL
FAI : NEUF
Fournisseurs Mail : FNAC et 9ONLINE
Antivirus : Avast 4
Firwel : XP
AUtres logociels : Thunderbird, Eudora (mais non utilisés) et . Express

... en passant par Telnet (bouton de foxmail), j'ai pu obtenir cette information :
Message erreur :
The server Said ERR cannot connect to pop server
212.30.113.202
(212.30.113.202.110)
connect error 10060
Pourtant j'ai des messages sur 9online et sur Fnac mais impossible de les importer, je ne peux les lire que via le portail NEUF.

Merci de votre patience et pour votre aide

2 réponses

wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
20 juil. 2005 à 07:48
On arrête tout et on suit mes conseils car j'ai trouvé la solution.
Après troix mails inutiles échangé avec NEUF, je voudrai tout d'abord mettre un CARTON ROUGE à NEUF car ils étaient incapables.
- d'expliquer le pourquoi du problème.
- d'avertir les clients des changements.
- de former leur service en ligne
Récapitulons :
NEUF gère toutes les adresses finissant par :
@neuf.fr
@9online.fr
@9business.fr
@cario.fr
@guideo.fr
@waika9.fr
@mageos.fr
@fnac.net
Or, si vous êtes client de l’une de ses messageries et que vous consultez vos mail via le portail NEUF.FR, vous continuez à le faire comme si de rien n’était.
Mais si vous consultez vos messages via Outlook, Outlook Express, Eudora, Opera, Foxmail… etc, vous avez peut être remarqué que les compte relevant de le liste citée plus haut sont scannés par votre logiciel mais non importés.
Solution bête et simple mais la stupidité de NEUF l’a rendue inextricable par manque de communication :
Remplacez vos POP.
Pour tous les POP anciennement fnac.net, guideo.fr etc…c’est désormais pop.neuf.fr
Pour les stmp rien n’a changé pour les clients relevant du NEUF ; quoi que moi qui suis 9online, j’ai changé le mien pour le faire passer sous neuf.fr pour plus de sécurité (et ça marche)
0
Merci pour l'information ...
Vous m'avez permis de résoudre le problème.
Yvon
0