Pb FoxMail + votre avis sur FoxMail

Utilisateur anonyme -  
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut à tous !

Comme on m'a dit que Outlook Express n'est pas très sécurisé et qu'il vaut mieux installer autre chose, j'ai installé FoxMail (version 4.2 FR).

1> J'ai un problème : certains messages (qui contiennent des papiers à lettres envoyés avec Outlook Exprs par exemple) s'affichent en une suite de signes bizarroïdes au lieu d'afficher le mail correctement. Avez-vous une idée ?? ;-)

2> Que pensez-vous de FoxMail au niveau sécurité (et autre).

Merci d'avance de vos conseils ! :-))

A++

Thomas
O|O
\_/
A voir également:

6 réponses

SLEB Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut Thomas,
J'utilise Foxmail depuis 4 mois.
C'est bien mieux sécurisé q'Outlook.
Pour ton problème de "signes bizarroïdes" c'est parce que tu es en mode texte, pour passer en mode HTML ouvre le message et clique sur le bouton (en haut, à droite du bouton adresse).
0
frank

Salut,

j'ai vu que tu utilises Foxmail depuis un moment et que ça à l'air de marcher.J'aurais besoin de ton si ça te dérange pas car j'ai un problème de mot de passe lorsque je veux utiliser mon compte (pour envoyer un message ou rapporter mes mail sur foxmail à partir d'un compte Yahoo, il me demande sans cesse un mdp que j'ai beau donné ça marche pas).
Je voudrais savoir si tu as déjà rencontré ce genre de problème ...
Ca me dépannerait énormément...

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Merci SLEB pour ta réponse. :-))

Sur CERTAINS messages, le bouton pour passer en mode HTML est grisé, donc bizarrement indisponible...

Dans ces fameux messages (pas tous, juste quelques uns), tous les caractères spéciaux sont remplacés par un code. Par exemple, la lettre "é" est remplacée par =E9. Bizarre, non.... et je ne peux pas passer en mode HTML, en plus.....

Je suis preneur de toutes vos idées et vos conseils de pros... ;-))
N'hésitez pas !

Merci encore ! :-))

A++

Thomas
O|O
\_/
0
Utilisateur anonyme

Salut Frank !

En fait, pour pouvoir relever tes mails avec un logiciel autre que le site de yahoo.fr (par POP, donc), il faut t'inscrire à un service spécial de YahooMail.
Voici comment faire :
> Tu vas sur www.yahoo.fr et tu vas dans la rubrique mail
> Tu mets ton login & ton mot de passe et tu valides
> Tout en bas, à droite, tu cliques sur "Options Mail"
> Tu cliques ensuite, en bas de la colonne du milieu, sur "Transfert et accès POP"
> Tu coches "Oui" et les autres cases, selon tes choix
> Tu valides.
> Choisis "Accès Web et POP", puis choisis"texte seul"
> Valide, et hop, tu es inscrit au service "Transfert et accès POP"
> Tu notes le nom du serveur de courrier entrant (POP) et sortant (SMTP)

> Ensuite, vérifie dans FoxMail le nom du serveur POP et celui du serveur SMTP, ton login et mot de passe sont correctes et là, en principe, ça devrait marcher... ;-)

Dis-nous si ça a marché ou non, je suis curieux... ;-))

A++

Thomas
O|O
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonjour Thomas, bonjour à tous,

;-) Je vois que frank à trouvé ton fil de discussion (il en avait lancé une autre)

Attention avec Yahoo! France :
Yahoo! Australie, Yahoo! UK, Yahoo! USA ont rendu payant le service POP... ils en parlent depuis presqu'un an pour la France !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Arghhhhhhh ! Tu as dit "payant" ??

Et comment on fait pour se désinscrire de ce fichu service de réception avec POP ??? Parce ke moi, ben j'veux pas payer !
J'ai charché, mais je n'ai trouvé AUCUN lien pour se désinscrire ! :-(

Merci d'avance pour votre aide ! ;-))

Thomas
O|O
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah, ca y est ! C'est bon ! J'ai enfin trouvé un lien pour me désabonner !
Sorry et merci quand-même ! ;-))

A++

Thomas
O|O
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Rebonjour Thomas,

Hey... pas d'affolement !
C'est le service Pop qui risque de devenir payant, ce n'est pas la messagerie !
De plus, ils en parlent depuis longtemps mais ne le font pas (je ne sais pas pourquoi).

Ceci mis à part, Yahoo! France n'est pas mal (antispam très souple) !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0