Programme de tirage au sort pour forum

Meganoob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meganoob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je cherche un programme de tirage au sort qui me permette de choisir le maximum jusqu'ou va la liste.
Ce programme de tirage doit être de la sorte.

Je poste un message dans un forum et il ne s'affiche que le résultat tiré au sort. Ce résultat ne peut plus changer a partir du moment ou j'ai posté le message

En gros je veux tirer un numero entre 1 et 13 au pif et qu'il s'affiche sur mon message sans rien d'autre que ce numero tiré.

Je veux pouvoir choisir facilement le fait que ce soit entre 1 et 13 (ou 14 ou 15 selon mes envies^^) et je veux qu'il ne s'affiche que le numero tiré sur mon message et que celui-ci ne change plus (ou qu'il change que si on edtite le message ce qui est pareil dans mon cas)

Voila, je vous demande ca car comme mon pseudo l'indique je suis une grosse... *****

Merci beaucoup a tous et si vous avez des questions n'hesitez pas.

3 réponses

Meganoob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le forum est hebergé par winnerbb.net (je sais pas si ca change quelque chose pour vous^^)
0
heyquem Messages postés 808 Statut Membre 131

Bonjour,

Tu n’as pas précisé en quel langage tu veux ce programme.
Le voici en Python.
Ce n’est que la partie entre le choix des bornes de l’intervalle de tirage et la sortie du nombre au hasard entre ces bornes.

À toi de transcrire ce programme en un autre langage et de l’intégrer dans un programme plus vaste qui va afficher le résultat dans un messsage de forum.

import random

a = int(raw_input('Entrer la borne inferieure du tirage au sort : '))
b = 0
what = '' 
while b<=a:
    b = int(raw_input(what+'Entrer la borne superieure du tirage au sort : '))
    what = '\nLa borne superieure doit etre superieure a la borne inferieure !'\
           +'\nRecommencez. '

print random.choice(range(a,b+1))

0
Meganoob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais pourtant dit que j'étais un noob^^

C'est toujours trop dur pour moi...Il le faudrait en javascript...C'est bien java pour les forums hein??

Merci
0