Décodeur numérique et analogique

Fermé
Jalonene - 27 févr. 2010 à 12:25
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 févr. 2010 à 13:06
Bonjour,
Mes 3 téléviseurs sont reliés à la même parabole, orientée vers Atlantic Bird, via 3 décodeurs analogiques. Je viens d'acquérir un décodeur TNT HD (Simba de Aston). Contrairement à ce qui m'a été dit, on ne peut pas recevoir à la fois le signal numérique sur un poste et analogique sur un autre poste, il est nécessaire de couper l'une des entrées. Y-a-t-il moyen, malgré tout, d'y parvenir?
J'ai une deuxième question qui concerne le décodeur TNT. Avec ce décodeur, il est possible d'enregistrer des émissions sur un disque dur externe. J'ai branché, via une prise USB, le disque dur que je possédais antérieurement (et donc non vide), le décodeur le reconnais (il affiche la place restante), mais l'écriture est impossible. Quelles sont donc les caractéristiques nécessaires du disque dur pour que l'opération soit possible? ou faut-il un disque dur vierge qu'il faut formater de façon spéciale et laquelle?
Enfin une dernière question, avec ce décodeur il est possible de recevoir la radio, or je ne reçois rien. D'où cela peut-il venir?
Merci de m'éclairer sur ces différents points.

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
27 févr. 2010 à 12:37
Bonjour,

"'ai branché, via une prise USB, le disque dur que je possédais antérieurement (et donc non vide), le décodeur le reconnais (il affiche la place restante), mais l'écriture est impossible. Quelles sont donc les caractéristiques nécessaires du disque dur pour que l'opération soit possible? ou faut-il un disque dur vierge qu'il faut formater de façon spéciale et laquelle? "

Ta partition doit être en FAT32.

"Enfin une dernière question, avec ce décodeur il est possible de recevoir la radio, or je ne reçois rien. D'où cela peut-il venir? "

Cela ne me semble pas possible à l'heure actuel ?!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 févr. 2010 à 13:06
Bonjour (Un peu compliqué quand meme!)
la radio viendra sur le numerique tnt , cela existe deja en Belgique, en France il y a plusieurs projets et le CSA n'est pas bavard la dessus ...
la télé ensuite.. je ne répondrais pas a tout car je ne suis pas un puit de science mais a mon avis un ecran ou téléviseur moderne (plat ) dispose d'un menu de selection des "entrées" ta demarche doit etre réfléchie a partir de là: norme des connexions, distribution, donc longueur des cables acceptable bref du boulot pour un resultat inconnu; à titre indicatif je me suis interesse aux cables HDMI de grande longueur eh bien je courre encore(prix elevé), il exite maintenant un systeme par courant porteur CPL mais ça ne fonctionne pas bien partout, c'est selon les installations electriques et tu ne peux pas le savoir d'avance sans avoir essayé.
Je te souhaite bon courage
Salut
PS Oublies l'analogique dont les jours sont vraiment comptés et puis ça complique ton projet sérieusement
0