PHP explode textarea

Fermé
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 07:35
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 27 févr. 2010 à 16:22
Bonjour,

J'aimerais savoir quel caractère est utilisé dans un textarea pour les changement de ligne.

J'explique mon problème:

Lors d'un clique sur le bouton de mon form, je capture le contenu du textarea en javascript (jusque là pas de problème). Ma fonction javascript envoie ensuite le contenu par methode GET à une page PHP qui traitera le texte pour l'envoyer par courriel. J'ai pensé à utiliser la fonction explode de PHP pour mettre chaque ligne dans un tableau une à une. Le problème est que je ne trouve pas quel est le caractère de changement de ligne dans un textarea. J'imagine que je pourrait utiliser simplement la fonction str_replace, mais encore une fois, je ne connais pas le caractère (ou chaine de caractère) à viser.

J'apprécierais un coup de main de votre part. Ou encore, si vous avez une meilleure solution que le explode à me proposer, c'est aussi bon.

Merci
A voir également:

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
27 févr. 2010 à 16:22
Salut,

après test, chez moi, il renvoie le code ASCII 13 puis 10.

Cdlt

IC
0