Memory test a chaque demarrage du pc

Fermé
Darky763 - 26 févr. 2010 à 22:17
 Akram - 5 juil. 2011 à 17:54
Bonjour,apres l'installation d'une nouvelle une GT220 1Go ,mon pc a chaque demarrage effectur un test memoire "Award Bios test" qui est impossible annuler le choix echap pour annuler le test bloque le pc et empeche le demarrage j'ai été voir dans le BIos et aucune option n'est disponible pour enlever ce test il se lance apres l'affichage de la page packard bell il dure environ 10 min alors a chaque demarrage c'est assez enervant de devoir attendre

Config:

Intel Core 2Duo E6300
1go RAM 533Mhz
Nvidia Gt 220 1go
Vista familliale prenium
HDD 250 Go

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie
A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2010 à 22:23
bonsoir,

essayez ça

Désactiver les tests au démarrage pour gagner du temps

Les tests mémoire effectués par le BIOS sont totalement inutiles. Si ces options existent désactivez les :

Above 1 MB Memory Test

Memory Parity Check Error

Memory Test Tick Sound

Activez par contre l'option Quick Power On Self Test qui accélère le démarrage de votre PC.

source https://www.commentcamarche.net/contents/1022-optimisation-du-bios

0
Merci je test et je vous tiens au courant :)
0
Enfaite je n'est pas ces options disponible dans le Bios et pourtant la Carte graph fonctionne quand meme . J'ai oublié de preciser qu'a l'origine mon Pc est un PB imedia 9668 , Carte mère Cuba (MSI MS-7301)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/398910-Ordinateur-Imedia-9668.htm
0
Up ! svp
0
bobbybrown10
21 mai 2010 à 11:14
Bonjour,

auriez vous des infos sur ce probleme car j'ai exactement la meme chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
Non toujours rien si quelqu'un a du nouveau svp
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
5 juil. 2010 à 14:32
bonjour
tu dois avoir des bip
compte et revient nous saurons ,si c'est une erreur ou incompatibilité carte avec bios ,soit le rom et tenter de flasher le bios ou une erreur de cmos mauvais paramètre de bios
et tout bête contrôle que tu n'as pas bouger une barrette au montage
a partir du moment où tu n'as pas de bip (et un seul) au démarrage le problème
est un problème mémoire,non inscription de secteur ,erreur de parité ,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,cherche un peu aussi
cordial salut
0
Bonjour alors je n'ai qu'un seul bip au démarrage !!!
Ce qui me semble etrange c'est que celui ci a lieu 7 à 10 secondes après le demarrage du pc alors qu'avant l'installation de cette carte il y avait toujours qu'un seul bip mais qui avait lieu immédiatement au démarrage.
J'ai lu ici

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

que sur les Bios award pour les plus récents 1 bip signifiait aucune erreur
(Comme tu l'avait dit plus haut)


et ici

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Que pour les anciennes versions ce fameux bip signifiait " une erreur de rafraichissement de la RAM "

Et en cherchant j'ai vu que cela pouvait provenir aussi de l'alimentation de la CG par le biais de la petite fiche supplémentaire qui est normalement fournie (qui ne l'était pas dans mon cas )
Ma carte est donc juste branchée sur le Pci Ex

Merci de ton aide ! Je continue mes recherches j'ai par ailleurs essayé en réinstallant mon ancienne carte (Nvidia Geforce 7500) et la le probleme n'est plus ...
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
9 juil. 2010 à 11:25
bonjour
augmente la quantité mémoire de la carte mère , 1GO est limite pour vista et ta nouvelle carte graphique est aussi puissante que celle de la carte mère ,il est possible qu'il y est conflit entre les deux ,vista ne suit plus au démarrage pas assez de ram
puisque que ça fonctionne avec l'ancienne carte graphique ,le problème est peut être là ,pas assez de ram pour le système
cordialement
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
9 juil. 2010 à 11:27
bonjour
augmente la quantité mémoire de la carte mère , 1GO est limite pour vista et ta nouvelle carte graphique est aussi puissante que celle de la carte mère ,il est possible qu'il y est conflit entre les deux ,vista ne suit plus au démarrage pas assez de ram
puisque que ça fonctionne avec l'ancienne carte graphique ,le problème est peut être là ,pas assez de ram pour le système
cordialement
0
J'ai actuellement 4 go de RAM installé sur mon pc (changement effectué donc apres ce probleme) dsl de n'avoir pas remis a jour la config
0
up
0
UP
0
Pas de réponse ? J'ai exactement le même problème et la même carte graphique et le même pc et la même carte mère que Darku763 !
0