Calcul conditionnel dans un état

Hydatid -  
 Hydatid -
Bonsoir,
Access : J'ai à effectuer un calcul conditionnel :
Dans un formulaire j'ai une zone de liste qui m'affiche la liste des personnes consultées dans la journées, je calcule avec ‘Code 1’ le nombre de personnes de sexe masculin lors d'un journée de consultation
Je voudrais faire la même chose au niveau d'un état je n'y arrive pas!
‘Code 1’ :
Dim curX6 As Currency
curX6 = DCount("[id]", "xR-Patient-Facture-ActeNvAnc", " [titre] = 'Mr' and [date_facture] = texte01.value")
Texte317.Value = curX6
Merci!
A voir également:

1 réponse

Hydatid

Bonjour,
Sur un autre forum j'ai pu progresser un peu.
Pour résoudre le problème au lieu d'écrire le code directement dans la "Source contrôle" de la zone de texte, je l'ai écrit au niveau de " Détail_Format de l'Etat" et cela marche avec 2 Codes différents :
Dim CurX1, CurX2 As Currency
CurX1 = DCount("[id]", "xR-Patient-Facture-ActeNvAnc", "[titre] = 'Mr' and [date_facture] = date_facture.value")
Texte1.Value = CurX1
CurX2 = DCount("[id]", "xR-Patient-Facture-ActeNvAnc", "[titre] = 'Mr'" & " and [date_facture] =#" & Format([date_facture], "mm/ dd/yy") & "#")
Texte2.Value = CurX2
Mon souhait actuellement c'est d'écrire le code directement au niveau d'une requête, je n'y arrive pas ! Mon état est groupé sur la "Date_facture" et sa source est une requête simple qui rapporte tous les enregistrements. Je la modifie par "xR-Patient-Facture-ActeNvAncB" requête groupée selon la "Date_facture".
Le Champ = Mr: CpteDom("[id]";"xR-Patient-Facture-ActeNvAnc";"[titre] = 'Mr' and [date_facture] = date_facture")
L'Operation = Regroupement : ......... le chiffre affiché est le total des Mr de toute la base de donnée ; si L'Operation = Compte : ...... le chiffre affiché est le total de la journée Mr + Mme
Comment résoudre ce problème, merci !
0