Reinstallation XP
k-store
Messages postés
60
Statut
Membre
-
k-store Messages postés 60 Statut Membre -
k-store Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila ,je souhaite installer XP Pro sur mon ordinateur en faisant un formatage .
J'ai donc pris un cd XP Pro que j'ai mis dans le lecteur cd et j'ai redemarer mon pc .
Sa a charger une petit moment puis ,l'ordinateur ma afficher un message d'erreure et ma dit de redemarrer mon pc .
Se CD pourtant a bien fonctionner pour mon second PC .
Comment faire ?
Merci a tous
Alors voila ,je souhaite installer XP Pro sur mon ordinateur en faisant un formatage .
J'ai donc pris un cd XP Pro que j'ai mis dans le lecteur cd et j'ai redemarer mon pc .
Sa a charger une petit moment puis ,l'ordinateur ma afficher un message d'erreure et ma dit de redemarrer mon pc .
Se CD pourtant a bien fonctionner pour mon second PC .
Comment faire ?
Merci a tous
A voir également:
- Reinstallation XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
34 réponses
Un message qui diser qu'il y avait un risque pour mon PC et de redemarer mon PC
Un message comme sa http://img50.imageshack.us/img50/4493/pict18897ws.jpg
Un message comme sa http://img50.imageshack.us/img50/4493/pict18897ws.jpg
Donc tu pourrais formater ton disque dur au complet, et ne pas le faire avec l'option "rapide". Sinon, c'est peut-être ton cd-rom qui est graphigné ou sale. (Il pourait manquer des dll sur le cd par exemple.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Daccord, c'est une bonne idée. C'est plus facile de régler un problème quand on en connait la source ;)
Un ecran bleu sur un boot cd ca parait improbable. Es tu sur de booter sur le CD rom et pas directement sur ton HDD ?
Un ecran bleu sur un boot cd ca parait improbable. Es tu sur de booter sur le CD rom et pas directement sur ton HDD ?
J'approuvee ton idée, ce n'est pas probable d'avoir un écran bleu en bootant le cd d'nstallation :S.
Alors j'ai relancer et j'ai eu encore le message d'erreure ,
j'ai relever des indiquation je c'est pas si c'est sa .
STOP :0x0000007B(0xF78D2524,0x0000034,0x00000000,0x0000000)
Je veux preciser que quand je lance le CD au debut sa charge avant de chsoir si on veux formater et tout ,ces avant ces choix que le message d'erreure arrive .
Voilou
j'ai relever des indiquation je c'est pas si c'est sa .
STOP :0x0000007B(0xF78D2524,0x0000034,0x00000000,0x0000000)
Je veux preciser que quand je lance le CD au debut sa charge avant de chsoir si on veux formater et tout ,ces avant ces choix que le message d'erreure arrive .
Voilou
Bah on pourrai prendre un ecran bleu au moment d examiner le disque pour préparer l install, pendant le formatage ou meme pendant l install elle meme mais comme ca directe, je pense que la sequence de boot ignore les lecteurs optiques.
Tu dois entrer dans le bios de ton pc, et mettre le lecteur cd dans l'ordre de démmarge pour pouvoir booter sur ton cd d'installation... (pour aller dans le bios, ca dépend des ordis mais cela peut etre f1, f2 ou f10 (et meme la touche del) . A moin que tu réeusiise déja a booter du cd.
Ah donc tu arrive tout de meme a lancer le CD d install, et au moment de créer les partoches et tout, ca crash....
Essaie de casser toutes les partitions, de tout virer avant de formater et demande un format NTFS normal pas rapide (t as ptete un petit pepin sur le disque et le formatage rapide n efface que la TOC)
Essaie de casser toutes les partitions, de tout virer avant de formater et demande un format NTFS normal pas rapide (t as ptete un petit pepin sur le disque et le formatage rapide n efface que la TOC)
Eu Merci titan77 de ton message mais les terme HDD sata ,en ide ,je conner pas encore :s
Pouver vous mieu mexpliquer ?
Se que je comprend pas c'est que sur mon second pc sa marche du premier coup
Pouver vous mieu mexpliquer ?
Se que je comprend pas c'est que sur mon second pc sa marche du premier coup
L ecran bleu ce produit a quel moment exactement? C est relativement important d avoir la chrono des evenements. En effet le SATA pourrai faire merder mais c est a verifier.
Alors des que je redemare le PC ,sa me demende d'appuyer sur une touche pour commencer l'installation .
La en haut a gauche y a marquer installation Windows ,et en bas ya tout un tas de truc port ,hote ,ect... des installation qui se font .
Puis au bout d'une voir deux minute peux etre le message aparait avant que une sorte de menu apparaise pour me demender de formater ,donc ,sa plante avant de pouvoir voir les visualisation des partition et tout
La en haut a gauche y a marquer installation Windows ,et en bas ya tout un tas de truc port ,hote ,ect... des installation qui se font .
Puis au bout d'une voir deux minute peux etre le message aparait avant que une sorte de menu apparaise pour me demender de formater ,donc ,sa plante avant de pouvoir voir les visualisation des partition et tout