Reinstallation XP

k-store Messages postés 60 Statut Membre -  
k-store Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila ,je souhaite installer XP Pro sur mon ordinateur en faisant un formatage .
J'ai donc pris un cd XP Pro que j'ai mis dans le lecteur cd et j'ai redemarer mon pc .
Sa a charger une petit moment puis ,l'ordinateur ma afficher un message d'erreure et ma dit de redemarrer mon pc .
Se CD pourtant a bien fonctionner pour mon second PC .
Comment faire ?
Merci a tous
A voir également:

34 réponses

Rafiz

Donc c est le disque dur qui pose problème a priori... jusqte pour lever le doute regarde si c est du SATA. (en ouvrant le boitier)
0
k-store Messages postés 60 Statut Membre

Eu en ouvrant le boitier du disque dur ?(car c'est un pc portable ,je c'est pas si c'est important de le savoir :s desoler de pas avoir preciser avant )
0
Rafiz

Pour regarder le type d interface c est pas vraiment embetant. Trouve la trappe d acces disque dur et demonte le et regarde la face arriere (la ou il se connecte). Si ta un bon pavé de broche a larriere assez large, c est de l ide, si en revanche c est affiné avec des pistes sur le coté c est du SATA.
0

ok bin je vais regarder desuite ,et ej te tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vien d'allez voir ,c'est sata
0
Rafiz

Bien bien bien , bah c est mal engagé si ton interface SATA est mal reconnue oO. Me semble que y avait une bidouille a faire avec des pilotes constructeurs de la carte mère a injecter avant l install windows (pilotes tierce partie) mais alors a faire a distance, cauchemar... Ptetre une version homemade (genre mad dog ultimate 7) possederai d origine les pilotes adequats.
0

Okk .
Mais la carte et bien reconnue vus que quand le message d'erreure aparait ,que je redemare le pc ,je peu venir sur internet pour poser sur le forum .C'est le Pc avec le quel je vous parle sur le forum qui me met un message d'erreure lors de l'installation donc tout doit bien fonctionner ,enfin je pense
0
titan77

il faut regraver le cd avec les pilotes du constructeur ajouté,c'est asser compliquer a faire mais il y a des tuto,et en plus il faut vraiment etre sur,car sa ce trouve c'est autre chose
0

Eu pour les tuto ,j'avait créer un cd en suivant https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque ,mais le probleme ces que sa installer xp familialle au dieu de Pro et lors de l'instalation sa me marquer qu'il me manquer plein de ficher ,donc je veux pas trop recommenser
0
titan77

donc tu n'a pas le cd originale,c'est clair que c'est le cd qui a un probleme maintenant,essai de voir si un ami en a 1 ce sera plus simple que de bidouiller,et a l'instalation tu remet ta clé et apres tu le grave,du moment que tu a la licence
0
poudre

Bonjour,
jai un nokia 1100 type RH-18 fabriquer en allemagne
Code 052345
IMEI 35569500/011346/2
est ce que je peut savoir l'année de sa fabrication ??!! il s'allume pas !!! Merci d'avance les ami
0

Okk
Je pense peux etre avoir la solution ,enfin je c'est pas .
J'ai mis le cd dans le pc pendant qu'il etait alllumer et la une fenetre ces ouverte avec BIENVENUE DANS MICROSOFT ,et la ya un lien qui ma permiet daller voir pour verifier mon systeme et la sa ma dit que les ficher present sur le cd etait plus vieu que ceux sur le pc ,peux etre pour sa que sa marche pas ,non ?
0
titan77

oui c'est logique vu que tu l'a mis a jour,si le cd a un probleme fait attention car si tu install et sa foire ton windows deja dessus ne pourra plus demarrer,
0

Okk bon bin je vais rechercher un cd de windows XP Pro en bon etat alors !!!
Merci Beaucoup pour ton aide
A Bientot
0