Formatage du disque dur sous xp

pimousse -  
 pimousse -
Bonjour,

J'ai un pc portable sous windows xp. Il plante pour un simple transfert de fichier et j'aimerai formater le disque dur. J'avais fait une sauvegarde du système comme il est recommandé dès son achat. Il était encore sous vista et j'aimerai le remettre comme à la sortie de l'usine.

Mais comme je débute en informatique, j'ai peur de faire des bêtises irréversibles et je préfère demander un coup de main. Suffit-il de faire un clique droit sur disque dur C et de formater puis d'insérer le cd de sauvegarde?

Merci d'avance pour toute réponse.
A voir également:

3 réponses

rol

Bonjour.
Oui il suffit d'insérer le cd de sauvegarde et de démarrer dessus. C'est inutile de formater le disque depuis xp, le programme d'insallation de vista le fera.
0
Rafiz

En effet , insere le DVD de restauration et redemarre ta machine, normalement t aura pas grand chose a faire. En revanche tu perdra toutes tes données...
0
pimousse

Coucou,

Merci beaucoup pour vos réponses, ça marche. Et les données je les ai transférées sur mon autre pc donc pas de soucis. Celui que je formate j'en veux plus c'est une bouse niveau config pour les jeux ^^ mais j'allais pas le refiler alors qu'il plante pour un oui ou un non...
0