Escroquerie chiot yorshire terrier

Fermé
pat - 26 févr. 2010 à 11:27
 anita - 20 mars 2012 à 14:36
bonjour,
he bien moi aussi j' etaits sur le point de me faire avoir avec cette annonce, dont le proprietaire de ce bebe chiot est muter dans le benin et ou il donne contre bon soin et photo de temps en temps son chiot yorshire car suite a cette mutation il n'a plus le temps de s'en ocuper. et il me demande juste 140e pour les frais de vol en mandats western union et le chiot me sera livre. Depuis que j'ai donne mon num je reois sans secce des appels prives ce qui ma donner un doute. Et je doit faire le versement a m;ADOHINZIN gerard ludovic 08 rue de la basilique 00229 cana republiquedu benin il est soit diasnt le chez service financier de Airways Suram mais introuvable dans les recherches que j'ai effectuer. Le Francais qui le donne est M. Luc MARTIN DE COGNAC dans la charente mais la aussi inconnu. Le yorkshire est indentifiz 250 269 500 342 688. Je lai trouver sur TOP ANNONCE voila . Alors mefiez vous......
A voir également:

15 réponses

pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
26 févr. 2010 à 11:30
Et oui, les arnaqueurs sont partout… FUYEZ dès que vous voyez la mention WESTERN UNION, arnaque assurée… !
0
je viens d'avoir cette arnaque pour un chaton de la même personne, même histoire sauf que la livraison partait de bordeaux avec sernam. Merci d'avoir publier ça , ça m'aura au moins aidé à confirmer mes doutes et ne pas faire le mandat
0
presquenaïve
16 mars 2010 à 13:19
Quelle surprise de lire ce message ! J'ai eu affaire à ce monsiuer pas plus tard qu'hier, et moi aussi j'ai un doute au vu de l'insistance de cet homme pour lui faire un virement sur WESTERN Union !!!
je vois que son nom est connu!!! n'y a -t-il aucun moyen de l'arrêter ? Il doit piéger pas mal de gens car son scénario est très bien rodé.
Pauvre monde....
0
he oui malheureusemen je vois qu'il persiste toujours!!!!! c'est innadmissible quand meme de voir cela!!!!! enfin mefiez vous et surtout ne tombe pas le piege.
0
bonjour
heureusement que je viens de vous lire car j'allais me faire rouler aussi
il me proposer un chat persan pour 75 euros de frais de transport de la sernam!!!
c'est honteux de profiter du malheur des gens
je viens de perdre mon chat justement de 11 ans
je compte bien déposé une plainte pour fraude si c'est le cas
tenez-moi informé
cdlt
0
amandine636
30 mars 2010 à 22:40
Bonjour,
J'ai failli me faire avoir par exactement la même personne (ADOHINZIN gerard ludovic) et la même annonce, un chat persan pour 75 euros de frais de transport. Je trouvais ca bizarre mais je lui ai fait confiance et puis j'ai recherché son nom sur google et je suis tombé sur vos messages.... je suis rassurée j'ai failli me faire avoir, donc je confirme ADOHINZIN gerard ludovic est un gros ARNAQUEUR !!!!!!!!!!
0
he oui il faut reste mefiant quant les prix sont bp trop allechant pour etre vrai!!! il ne faut pas rever le ptit animal ,e va pas revenir de l'aéroport a son futur domicile tout seul c'est une peure arnaque!!!!! ne jamais envoyer ce genre de mandat!!!!! soyez vigilent!!!!
0
ok tout est noté je vais à la sernam demain matin envoyer la petite.
Pour mon remboursement je vous propose ceci comme je parts en fin de semaine à cana je vous donne mon adresse de labas et vous allez effectuer un transfert d'argent WESTERN UNION à la poste demain matin sur l'adresse et vous gardez le récépissé du tranfert que vous allez enchanger contre vickie à l'arrivée du livreur chez vous, moi je passerai à la sernam apres retirer le récépissé pour pouvoir toucher l'argent une fois arrivée à cana.
je pense que comme ca nous rassure tous.
voici l'adresse :

ADOHINZIN Gérard Ludovic
Base militaire ouassa
12 rue de la victoire
code postal : 00229
République du bénin.
0
j'ai eu exactement le meme message. meme si l'animal est beau et attendrissant ne craquez pas!!! j'ai perdu 75euros et je suis étudiante!!!!!
0
Nous aussi. On a failli se faire avoir. Mais à la poste, il nous ont dit de nous méfier. Il n' y a aucune garantie. vu le pays. Nous c'était pour un chat persan. Pareil pour la raison du don. Quand on a vu que le chat était à bordeaux , on s'est dit que ce n'était pas la peine. Et là le gars nous propose de le livrer par la sernam. Avec la western union, il nous dit que le colis sera échangé contre un reçu du paiement. Mais en fait lui il peut toucher l'argent n'importe où et toi tu peux chercher ton colis pendant des lustres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa n'existe pas un animal qui est transporté par avion


aussi en voyant (la fause)adresse que tuas donné c'est une arnaque trés connu qui vient de la cote d'ivoir (afrique)
0
he oui mais bp se font encore avoir !!!!!
0
bonjour tout le monde. voila je suis la preuve vivante de la justesse de l'arnaqueur. il m'a contacté en m'envoyant plusieurs photos d'un chat (suite à une annonce sur le bon coin). de là le contact s'est fait il nous appelait et nous aussi. a la différence c'est qu'il nous a donné son adresse en france (bordeaux) que je me suis empréssée de faire vérifier par la poste (y compris celle au bénin) qui me confirme que tout existe bien. je decide donc de faire le mandat en demandant un code d'identification, une question et une réponse secréte en sachant qu'il lui fallait les 3 pour retirer l'argent. la personne au guichet me précise que le code sert à suivre le mandat. plus tard, ludovic me demande le code afin de savoir si j'ai bien fait le nécessaire!! bonne poire que je suis et suivant les conseilles de la banques postales je lui donne en me disant que j'ai toujours la question et la réponse secrete.
ce matin en me levant, je m'aperçois que l'argent a été retiré. j'appelle donc la poste qui me dit que sans les 2 autres parties secretes c'est impossible. je suppose donc qu'il travaille à la poste de la-bas ou qu'il y a un complice.
voila tout ça car je me suis fait avoir en beauté par une personne organisée et, apparemment plus manipulateur que l'on peut penser.
j'espere que cela aidera les personnes dans le futur afin de stopper ces especes de ***. bonne journée a tous.
0
he oui ne jamais faire confiance en ce genre de chose!!! bonnne journee quand meme
0
heyyyyy. devinez quoi? aprés ma mesaventure je decide de reposter mon annonce d'adoption de chat. et....... le revoila!!!! il est trop con ce mec il a meme pas tilté vu que c'est le meme nom et la meme annonce. du coup, je suis partie aux flics pour que mon téléphone soit suivi et qu'on le detecte!!!! hihi. comme quoi, il y a des arnaqueurs qui sont trop ********
0
bonjour, moi aussi cette personne m'a contacté, mais moi il me demande pas d'argent juste de venir chercher le chaton persan à Bordeaux!!! qu'en pensez-vous?
0
moi aussi il m'a dit de venir le chercher a bordeaux mais quand je lui ai dis que je ne pouvais pas me déplacer jusque la-bas il m'a proposé de l'envoyer. je pense que l'adresse donnée est fausse et juste la pour endormir les personnes. je serais toi je refuserai.
0
Profil bloqué
7 avril 2010 à 16:27
NE PAYEZ JAMAIS VIA WESTERN UNION ! ! !
0
okay merci pour l'info :-)
0
je suis deçue avec mes filles ont se faisait tout une joie d'accueillir si vite ce chaton persan. pff!! je continue mes recherches pour en trouver un autre, un VRAI avec un vendeur HONNETE!!!!!
0
je vous conseille de regarder les annonces qui viennent uniquement de la ou vous habitez. c'est, certes, plus dur à trouver mais au moins vous voyez la personne en vrai et si vous vous faites arnaquer par une personne qui vous donne une fausse adresse au moins vous n'avez pas été loin. après m'etre fait arnaqué j'attends toujours une proposition de chaton a adopter mais je me console en me disant que plus je l'attend et plus il aura l'amour et l'attention qu'il doit recevoir!!! bonne journée
0
je suis repartie dans mes recherches et je trouve dans ma region une vendeuse pour une jolie chatte persanne 7 mois 200 euros etc.. et je craque pour elle. je demande des renseignements et c'est reparti pour l'ARNAQUE!!! ''suis en afrique ma chatte ne supporte plus la chaleur je peux vous l'envoyer par colis'' MDR!! Maintenant plus de message je veux un numero de telephone du vendeur, j'appelle et je me déplace....
0
la vendeuse en question est Valerie Yoann!!! ATTENTION!!!!!!
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 7
8 avril 2010 à 15:27
pauvre chat , j'espere pour lui qui lui feront des trous dans le carton pour qu'il respire , se serait dommage qu'il meur de chaud ou de suffocation avant de mourrir de soif.

Serieux ils ont pas finis c'est africain avec leurs énormes conneries.
0
pour moi c'est un chiot de deux mois qui ne supporte plus le chaleur et "elle" le renvoie sois disant par avion sous 48h et je doit payé 98euro de cage....
0
Le 20 mars 2012 toujours le même chaton adorable du nom de vickie, de Bordeaux, Henriette thilmont me demande 85 euros par western union à l'adresse de Adohinzin gérard ludovic au Bénin...
Très fort quand même...
0