Partitionner un HDD externe déjà formaté

Fermé
ribero13090 - 26 févr. 2010 à 10:47
Deenux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 7 avril 2010 à 11:16
Bonjour, je possède un disque dur externe dur externe de 500Go qui est déjà formaté.
J'ai environ 250Go de film, musique sur ce disque dur.
J'aimerai le partitionner sans le formater (car je perdrai mes données).

J'ai essayer avec partition magic mais un message d'erreur apparait :
"impossible de créer la partition : une nouvelle partition n'a pas pu être créée sur l'unité 2
la modification des paramètres avances permettra peut être la création d'une nouvelle partition"

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
A voir également:

5 réponses

Deenux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
26 févr. 2010 à 11:19
Salut,
Il faut déjà redimensionner ta partition existant si tu veut créer une deuxième. Regarde dans magic partition sa doit se trouver.
0
j'ai lancé partition magic, je sélectionne mon disque dur externe, je clique sur "redimensionner une partition" et là j'ai un message qui me dit : "Redimensionnement impossible. Il n'existe aucune partition principale ou logique sur cette unité"

... je ne comprends pas car j'ai pourtant pas mal de films que je peux regarder. Le disque dur fonctionne bien :-/
0
Deenux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
26 févr. 2010 à 12:34
Bizzare ta partition apparait en gris dans magic? Si oui sa signifirai quelle est morte.
Est que tu peux déplacer tes films sur un autre disque dur?
0
dans partition magic, mon disque externe est : rose sur les contours et complètement jaune à l'intérieur.
C'est bizarre car le jaune signifie la place occupée par des fichiers... la blanc signifie la place libre restante sur un disque.
Mon disque dur externe n'est plein qu'à moitié or sur PM il apparait complètement plein (il est complètement jaune).

Je ne peux pas mettre mes films sur un autre disque c'est pour ça que je cherche un moyen de partitionner directement.

Je vais essayer de me faire prêter un autre disque dur externe.
Merci quand meme :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deenux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
7 avril 2010 à 11:16
as tu réussis?
Sinon un pote vient de me recommander GPARTED, je l'ai testé en version cd LIVE et c'est vraiment nikel.
Si ton problème est résolu essaye quand même GPARTED sa vaut vraiment le coup.
0