(carte mere) que choisir

mario11 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerait monter mon Pc perso moi meme, mainteneant l'element le plus important, est la carte mere.
Ce que je voudrais, cet une carte mere la plus performante.
Que me conseillez vous?
Merci de votre reponse.
A voir également:

4 réponses

beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Salut!

Peux-tu préciser le socket stp..., les références de tes autres composants et quels genres d'applications comptes-tu faire tourner sur ta future machine?

Bon plaisir.
0
kicest Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour
la carte mere se choisit en fonction du processeur que tu veut (intel ou amd) et de l'utilisation du pc
A+
0
mario11 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour
ce que je voudrais, c'est monter un PC moi meme, je ne fait pas de jeux, mais c'est surtout pour une utilisation en autocade en bureautique et en traitement d'image numerique.
Je voudrais un Pc tres rapide, et sans probleme de memoire.
Merci de vos conseils.
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Ok, je comprends mieux, en fait tu n'as pas seulement besoin d'une carte mère mais aussi de tout le reste (désolé mais tu as mal choisi ton titre ;-)

Voilà ce que je te suggère:

- Athlon 3200+ socket 939
- ASUS A8N-E
- 2x 512Mo PC3200
- Disque dur SATA 8Mo de cache 7200rpm Maxtor, seagate ou Western Digital, à toi de voir pour la capacité.
- Carte graphique ATI X300

Voilà, j'ai choisis les marques que je connais le mieux et qui se rapproche le plus de tes besoins.

Bon plaisir.
0