HP Pavilion P5LP-LE 3 Go de ram maximum...

The_Mechine -  
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une carte mère HP Pavilion P5LP-LE, je viens d'acheter deux barrette de 2 Go de RAM chacune mais quand je met les deux barrette et que sa me donne un total de quatre Go de RAM, mon ordinateur fait un écran bleu après le téléchargement de windows et redémarre. J'ai Windows Xp professionnel Sp3 performance édition. Je peut néanmoins mettre 3 Go de RAM sans que sa ne me face cette écran bleu. que doit-je faire s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

Bonsoir
il faut tenir compte du fait que certaines cartes meres ne peuvent recevoir une capacité de memoire superieure à celle indiquée par le constructeur.Sinon c'est le Bios qui ne supporte pas 4 go de ram.fait un tour dans le bios pour y voir plus clair.Si ca s'avere etre le cas donc fais une mise à jour du bios avec beaucoup de precaution.
Effectivement on remarque des ecran bleus ou plantage total si la memoire installé est superieure à la maximale recommandée par le fabricant.

amicalement....
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

https://www.google.ch/search?q=P5LP-LE&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
les deux premiers liens. 4 Gb sont OK pour cette CM. Mais l'OS n'en détectera que 3 et des poussières. Ce qui est normal. Google te dira pourquoi.
0