Problème d'affichage

Fermé
nounours - 25 févr. 2010 à 22:47
 Nounours - 26 févr. 2010 à 00:02
Bonjour,
Je poste sur cette ordinateur pour vous exposer mon problème :
Je possède un ordinateur portable fugitsu siemens amilo avec une carte graphique
nvidia et un processeur and turion 64x2 et je tourne sur vista. Mon ordinateur marchait très
bien jusqu'à aujourd'hui où l'écran s'est mis à begué, il était complétement bloqué, ni les touches
ni la souris ne fonctionnait. J'ai du donc l'éteindre et en le rallumant, mon écran est devenu
blanc avec des lignes verticales multicolores qui traversent tout bug l'écran. Au bout de quelques minutes
l'écran a sombré et apparaît des sortes de pixels. J'ai réteint et rallumer plusieurs
fois j'obtiens toujours la même chose. Merci de vottre aide.

5 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
25 févr. 2010 à 23:23
problème de carte graphique (mal branchée ? pleine de poussière ?
ou de contact dans l'écran ou la jonction avec l'écran.
> rapporter au magasin si sous garantie, ou alors tu sais réparer ça...
1
Est-ce que la carte graphique est à côté de l'espèce de radiateur ?
Si oui elle n'a pas l'air d'être mal branchée puisqu'elle est collée
0
bonsoir essaye de le demarer sans la batterie
0
J'ai essayé ça ne marche toujours pas :/
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
25 févr. 2010 à 23:31
Une carte graphique se doit d'être "collée" comme tu dis, à une espèce de radiateur. ça c'est normal. C'est pour la refroidir (la CG est très souvent l'élément qui chauffe le plus dans un ordinateur, une carte puissante peut facilement dépasser les 100°C. Facilement.)
Le branchement se fait au niveau de petites pattes dorées qui s'enfichent quelques part dans autant de petits trous sur ton ordinateur.
0
La carte nvidia qui est sur le circuit imprimé a une espèce de plaque de cuivre collée dessus et il y a un scotch qui relie la plaque en cuivre au radiateur.
0
25 févr. 2010 à 23:39
Ce n'est pas du scotch (mais malheureusement ça doit avoir les mêmes capacités de conductivité thermique que le scotch... :( )
Tu peux le remplacer par de la vraie pâte thermique (comme de l'Artic Silver 5 par exemple) si tu t'en sens le courage. Avec une carte de crédit et un peu de gratouillage ça devrait partir. Faut que la surface soit parfaitement lisse.
Mais c'est toujours pas de ce branchement dont je parle ;D
Débranche là, enlève la poussière avec un petit pinceau sec (pas d'eau !) mets un peu de pâte thermique à la place du "scotch" qui est soit rose soit gris, et réessaye.
Débranche ton PC complètement (batterie aussi) quand tu travaille dedans, et mets ton corps à terre avant toute opération, c'est hautement préférable. A tes risques et péril sinon.
0
j'ai décollé le carré en cuivre et je vois la carte graphique il n'y a pas de poussière dessus seulement plein de colle séchée et je vois une flèche jaune dans l'angle c'est les pattes dorées dont tu me parlais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 févr. 2010 à 23:51
là il faudrait une photo.
ce genre de pattes ce sont celles d'un processeur (unité de calcul) qui sont très fragiles entre parenthèses.
http://ebayamtb.tw/X9100QHBQ/2.jpg

ça ce sont celles dont je te parle : https://www.extremepc.fr/ juste au dessus du truc marron foncé qui est lui même en dessus du long truc blanc au bas de l'image.
Le carré avec de la pâte dessus c'est le processeur graphique dans le cas de cette photo. C'est là-dessus qu'il faut enlever le "scotch" et y mettre une tête d'épingle de pâte thermique avant d'y replacer la plaque de cuivre surmontée d'ailettes et d'un ventilateur normalement.

Le truc avec un petit triangle jaune ça a de fortes chance d'être le processeur central du PC.
0
Merci beaucoup je ressayerai demain
0