Nouvelle config qui ne démarre pas

Fermé
PODxt - 25 févr. 2010 à 22:45
 PODxt - 26 févr. 2010 à 12:47
Bonjour à tous,

je suis entrain de monter une nouvelle config en réutilisant certains composants de mon ancienne.

Mon ancienne config qui a très bien fonctionné pendant 3 ans:
Proc: C2D E6750 @ 2.66Ghz
MB: Asus P5K
RAM: 2x2GB OCZ Reaper PC-2 8500
CG: Asus EN8500GT
DD: Seagate 500GB
Boitier: Antec Sonata III

Pour la nouvelle config, j'ai juste changé le processeur: Core 2 Quad Q9650 @ 3Ghz vu que la carte mère est compatible. J'ai aussi acheté un radiateur/ventilateur Noctua NH-U12P et planifié de rajouter un SSD OCZ Vertex Turbo de 60GB.

Avant de tout démonter, j'ai testé les barrettes de RAM sous memtest: 0 erreur. Je le répète encore, TOUT fonctionnait parfaitement avant démontage.

Je me retrousse les manches et entame le démontage/montage en règle du PC. J'enlève la carte mère, le processeur, nettoie la pâte thermique. Je sors le nouveau processeur, l'installe sur la carte mère, je monte le Noctua NH-U12P et fais rentrer tout ça tant bien que mal dans le boitier. Je remets la carte graphique, rebranche souris/clavier, le nouveau SSD, connecte l'écran puis le cable d'alim.

Résultat: le PC a l'air de démarrer mais l'écran reste noir. Après quelques recherche sur internet, je décide de faire un clear CMOS. Vu que j'ai changé le processeur, je me dis que le BIOS a peut être conservé les anciennes valeurs de l'autre proc.

Après le clear CMOS, je réappuie sur le bouton ON de la tour... et là ça ne répond plus du tout !! J'ai beau appuyer comme un forcené, rien ne se passe. Pourtant la diode de la CM est allumée...

Bref, je ne vois pas quelle erreur de montage j'aurais pu faire et je ne vois pas pour quelle raison la CM aurait claqué subitement alors qu'elle ne bronchait pas depuis 3 ans. ça serait vraiment d'une coïncidence étonnante qu'elle décide de me lâcher pile poil au moment où je change le proc.

Si vous avez des idées, je suis preneur car je nage dans la choucroute.
Merci !
A voir également:

3 réponses

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
25 févr. 2010 à 22:48
ta carte mere es bien compatible avec le proc?
0
Oui la carte mère est compatible avec le proc. Par contre je viens de remonter l'ancienne config (seule différence est qu'à la place du rad/ventilo d'origine Intel, j'ai laissé le noctua que j'ai pas eu envie de démonter) et pareil, le PC ne veut plus démarrer...

Par chance, je dispose d'un autre Sonata III donc je pourrait essayer demain avec une alim différente. Si ça marche toujours pas, qu'est-ce qu'on peut en conclure ? Que la carte mère est HS ? Franchement je ne comprendrais pas pourquoi...
0
Up
0