Vitesse Mbits/s

Résolu
Calycée -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur ma connexion internet en vitesse c'est écrit 54,0 Mbits/s ça représente combien de gigas ? Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner. Merci pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Je me corrige : 1 octet = 8 bits
Donc : 54 Mbits = 54/8 = 6.75 Mo

54 Mbits/s équivaut à 6.75 Mo/s, ou 0.00675 Go/s
2
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

c'est mieux comme ça , oui.
0
Calycée

Avec ses chiffres je peux savoir à combien de méga est ma connexion internet ? Désolé j'essaye de comprendre c'est pas évident lol
1
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Commence par lire ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/24919-code-binaire-principe-codage-regles-symboles/
qu'est ce que ça signifie pour toi gigas ?
pour moi et beaucoup de gens, ça signifie 10 puissance 9 soit milliard, seulement après, il faut préciser milliards de quoi...
giga euros: milliard d'euros
giga octet: milliard d'octets
gigabit: milliard de bits.
ceci représente des volumes .
pour indiquer une vitesse ou un débit, il faut diviser le volume par le nombre de de secondes pour le transporter ce volume
une vitesse est en km/h ou en m(mètres)/s
en informatique un débit est en octets par seconde ou bit/s
donc kilobit/s == 1000bit/s
megaoctet/s == 1 000 000 octets/s (million)
gigabit/s == 1 000 000 000 bit/s (milliard)
etc ... etc...
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Pour connaître le débit de ta connexion, testes là sur un site tel que speedtest ou speedzilla.

Ce 54 Mbits/s n'est pas représentatif...
1
Calycée

Ok, merci pour l'info c'est sympa. Bonne soirée
0

Cela représente 0,054 Gbits/s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

a peut prés...0.000025 GO.
0
Calycée

Si je comprends bien je suis un peu près à 2,5 gigas
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Calycée

tu ne comprends rien du tout !
et je crois que c'est du temps perdu à essayer de t'expliquer
0